Grand Prix de Puyloubier : Les réactions
Antoine Berger (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté en solitaire, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire (Élite Nationale). Après 120,8 kilomètres de course, il a devancé Clément Izquierdo (AVC Aix-en-Provence) et Julien Marin (Hexagone-Corbas Lyon Métropole). Aller à la réaction de : « C’est un beau week-end. Hier (samedi), on m'avait dit qu'il fallait faire le doublé. J’avais répondu que si je faisais une bonne place à Puyloubier, je serais content. Au final, je gagne le sprint de mon groupe, on vient mourir à douze secondes du vainqueur… Je suis un peu dégouté même si c’est quand même un très beau résultat. « Finir à la 4e place, ça ne récompense pas la course d’équipe que nous avons faite. J’ai choisi d’aller dans l’échappée avec deux coéquipiers (Nicolas Aulas et Baptiste Troja, NDLR). Il fallait derrière assumer et tenir. Je me suis peut-être enflammé en ressortant tout seul à 20 bornes de l'arrivée. Du coup, j’étais un peu entamé dans le final. Au sprint, je n'avais pas la fraîcheur pour réussir à faire mieux. C’est mitigé…
Antoine Berger succède à Rémi Capron au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo. Réactions
Les jambes étaient un peu lourdes pendant la course. L’échappée est partie sans Aixois. Je me suis dit qu'on allait devoir rouler toute la journée. On avait une équipe un peu moins forte que les précédents week-ends mais on a réussi à reprendre du temps sur l’échappée en roulant pendant un tour. On nous a demandé ensuite d’arrêter de rouler pour ne pas ramener tout le monde. L’EC Saint-Étienne et Charvieu-Chavagneux ont roulé et on a pu rattraper l’échappée.
Je ne sais pas si c’est dû à l'excitation mais dans la dernière montée du Cengle, je me suis bien senti donc j’ai attaqué dans le dernier kilomètre. J’ai rejoint Julien (Marin) en haut de la bosse On se fait rejoindre par quatre mecs. Deux gars ont sauté pas mal de relais. Julien (Marin) et le mec de Bourg (Joris Chaussinand, NDLR) ont eux roulé. On a essayé quand même dans la dernière descente de collaborer au mieux pour rejoindre l’homme de tête mais ça ne l’a pas fait. Ça restera un très, très bon week-end… ».
Ce week-end, j’ai connu deux physionomies de course différentes. Aujourd’hui, j’étais attaquant, hier à Puyricard j’ai plus couru comme un leader. Dans les deux cas, le résultat est là. Je suis satisfait pour un week-end de reprise, ça a bien tourné. Je vais enchaîner avec le Bédat, les 4 Cantons et la Coupe de France (le Tour des 4B, NDLR). J’espère que la gagne arrivera bientôt pour l’équipe, ça ferait du bien ».