La Roue Tourangelle : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Jason Tesson (TotalEnergies) a remporté au sprint, ce dimanche, la 22e édition de la Roue Tourangelle Centre-Val de Loire-Trophée Groupama Paris Val de Loire (1.1), cinquième manche de la Coupe de France FDJ, disputée entre Descartes et Tours (Indre-et-Loire) sur une distance de 200 kilomètres (voir classement). Il a devancé les Belges Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) et Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

2e
« L’équipe était vraiment forte. On a fait la course pour que je remporte le sprint. J’ai été battu parce que je n’avais pas les jambes à la fin et par quelqu’un qui était plus fort que moi. Dans le dernier virage, j’étais vraiment bien placé. J’ai lancé trop vite aux 250 mètres. Si j’avais été dans la roue de Jason Tesson, j’aurais peut-être pu gagner. Mais ce n’est pas grave, c’est comme ça, on ne peut pas changer le résultat.
G. THIJSSEN
Je ramène quand même 85 points UCI avec cette 2e place, j’en ai 500 depuis le début de l’année, c’est bien. Place maintenant au Grand Prix de l’Escaut, au Tour d’Italie et au Tour de Belgique ».

3e
« Je suis content de ce podium. C’est ma première course après ma chute à Nokere. Je ne savais pas comment j’allais me sentir. Je n’étais pas au top, mais j’étais quand même bien. Clément (Venturini) a suivi les attaques dans les bosses. Pour ma part, je visais le sprint, c’était la meilleure solution. Il était très fort, il m’a aussi emmené dans l’emballage final.
J. BIERMANS
J’étais en cinquième position dans le virage, c’était parfait, mais j’ai perdu sa roue. Après j’ai suivi celle de Jason Tesson. Je ne suis pas un pur sprinteur, je suis battu par deux vrais sprinteurs. Je vais maintenant participer à la Route Adélie de Vitré, au Grand Prix de l’Escaut et à Paris-Roubaix ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

