Souvenir Patrick-Metz - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Corentin Devroute (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté au sprint, ce dimanche la seconde étape du Souvenir Patrick-Metz (Élite Nationale), disputée autour de Schwenheim (Bas-Rhin) sur une distance de 116 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Marius Macé et Antoine Poletto (UV Aube). Noah Bögli (Elite Fondations Cycling Team) s’offre le classement général de cette 1ère édition (voir classements).
À noter que la course a été neutralisée et raccourcie à la suite d'une chute.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Antoine POLETTO

3e de l'étape et du général

« Le chrono était idéal pour remettre en route car je n’ai pas réalisé de gros volumes ces dernières semaines. C’est aussi ma spécialité, j’étais frustré de rater le podium pour quelques dixièmes, mais j’étais agréablement surpris de ma performance. C’est très positif. J’étais en dedans au début de saison, j’ai été malade après les Boucles du Haut-Var et je n’avais pas trop de temps avec les études. Concernant l’étape en ligne, je jouais plutôt le sprint et pas spécialement les bonifs. J’ai lancé de loin aux 300 mètres, ça fait plaisir d’obtenir la 3e place au général grâce aux bonifications avec ma 3e position lors de cette dernière étape.

Le week-end prochain, je me rendrai au Grand Prix de la Somme. Puis je participerai Championnat de France Espoirs contre-la-montre pour ma dernière année dans la catégorie. Ensuite, j’aurai le Chrono Champenois et Paris-Troyes. Mon objectif est d’intégrer le podium ou le Top 10 sur des courses par étapes, chose faite pour ma première de la saison ».

Portrait de Hugo THIROTEL

8e du général et lauréat du prix des sprints intermédiaires - notre photo -

« J’ai passé pas mal de temps à l’avant de la course. C’était l’objectif avec l’équipe d’avoir toujours un coup d’avance pour ne pas se faire piéger. J’avais dit au Danois qui était devant (Mathias Hedevang Christensen, NDLR) de nous attendre pendant la neutralisation car il me paraissait très fort. Il est reparti finalement, je ne voulais pas non plus me mettre dans le rouge car j’étais très haut au niveau des watts. J’ai obtenu le maillot des sprints intermédiaires, ça fait toujours plaisir ainsi qu’à notre club qui organise, pour les partenaires, les spectateurs et notamment les proches de Patrick Metz.

Il y a deux semaines, la mise hors délais au Circuit des Ardennes m’a mis un coup au moral, mais je me suis ressaisi rapidement. Je savais que j’allais en ressortir beaucoup plus fort. J’ai effectué deux semaines vraiment légères pour me reposer un peu. J’ai terminé les cours, il ne me reste plus que les partiels fin mai, je vais pouvoir bien m’entraîner pour être en pleine forme pour les échéances qui arrivent notamment la Flèche du Sud (2.2) et le Chrono Champenois. Ce contre-la-montre par équipes est un très gros objectif pour le club. On a montré qu’on était costauds en étant représentés à quatre dans la dernière échappée de la journée ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine POLETTO
Portrait de Hugo THIROTEL