Ronde de l’Isard - Et. 2 : Les réactions
Max van der Meulen (CTF Victorious) a remporté ce jeudi, la deuxième étape de la Ronde de l’Isard (2.2U), disputée entre Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) sur une distance de 125,8 kilomètres. Il a devancé Jorgen Nordhagen (Team Visma-Lease a Bike Development). Jarno Widar (Lotto-Dstny DT) complète le podium. Aller à la réaction de : « On voulait durcir la course très tôt et ensuite voir ce que ça allait donner. Au plus ça roulait vite dès la première montée, et au plus on avait de chance de faire un résultat à l'arrivée. En tout cas, c'était le plan. Dans la deuxième montée (le Col de Val Louron, NDLR), j'ai vu que beaucoup de mecs serraient les dents, ça m'a décidé à y aller. Je ne me suis pas posé de questions, je n'ai pas cherché à savoir si c'était trop tôt. J'aime courir de cette façon-là, au panache. J’ai retrouvé Darren (van Bekkum) qui a passé un gros relais avant que j’attaque une nouvelle fois. Et je me suis retrouvé à faire la dernière montée tout seul. J'avais une bonne avance au sommet et je me sentais très bien durant toute l’ascension (du Col de Peyresourde, NDLR). Mais je savais qu'il restait encore 25 kilomètres jusqu’à la liange et qu'il fallait rester prudent. Bien sûr, je comptais tenir jusqu'au bout mais j'ai légèrement commencé à cramper dans la dernière descente. J’étais dans le dur. Quand j’ai vu qu’il (Max van der Meulen, NDLR) rentrait, j’ai un tout petit peu temporisé. Puis on a roulé ensemble et il a gagné l’étape. « C'était une étape très dure. Ça a roulé très fort d'entrée car beaucoup de gars voulaient être devant, sûrement pour avoir un coup d'avance.
Jorgen Nordhagen devient le nouveau leader de l'épreuve U23 (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Ce n'est pas fini pour le général, même si je réalise évidemment une très belle opération. J'espère bien remporter l'épreuve. On a fait la moitié du travail à peine. Je suis très confiant, j'ai une grosse équipe autour de moi pour m'épauler, mais il reste une très grosse arrivée au sommet samedi.
J’espère bien remporter le général. Chaque course est importante pour moi, y compris celle-ci, donc. Quand je mets un dossard, c'est pour essayer de gagner et je suis très heureux de courir dans ces cols mythiques. J’ai préparé cette course pour la gagner ».
Les Lotto et les Visma n'ont pas laissé trop de champ à cet imposant groupe de tête. Ça a roulé vite toute l’étape, dans chacun des trois cols. Dans la première ascension, j’ai senti que ça tournait pas mal. Ensuite, il fallait simplement essayer de s’accrocher le plus possible. Même si c’était très dur, ça reste plaisant de disputer ce genre d’étape.
Je suis satisfait du résultat, même si l’objectif principal est de rentrer dans le Top 10 du général. J’ai le sentiment que c’est possible. Je suis le premier des coureurs non-Conti. Je vais continuer de me battre pour gagner encore des places au général.
C’est top d’avoir la chance de monter ces cols mythiques qui sont empruntés sur le Tour de France. C’est une fierté et un grand plaisir de les faire en compétition. Surtout face à de grands grimpeurs. La Ronde de l’Isard est l’un de nos grands rendez-vous de l’année, c’est un vrai objectif pour nous. On a beaucoup de courses amateurs nationales, en Espagne, tout au long de la saison. Ici, c’est l’occasion de se frotter à certains des meilleurs mondiaux de notre génération. On veut prouver que l’on est à notre place et que l’on peut rivaliser à ce niveau-là ».