Victor Vidal blessé

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Coup d’arrêt pour Victor Vidal. Le coureur du GSC Blagnac VS 31 est tombé dimanche, après 20 kilomètres, lors d’Arbent-Bourg-Arbent (Élite Nationale). “On devait être à 60 km/h, en descente, sur une petite route étroite, rapporte-t-il à DirectVelo. Il y a eu une grosse vague, beaucoup de coureurs se sont retrouvés sur la droite, et ça a pilé. J’étais un peu à l’arrière, je n’ai pu prendre les freins, je suis passé par-dessus le vélo, j’ai fait un soleil”.

Le coureur de 25 ans a fini sa course dans un fossé, environ quatre mètres en contrebas de la route. “Ils ont mis 35 minutes à me sortir de là, c’était compliqué, j’ai eu vraiment très peur. J’ai été bien pris en charge par un directeur sportif, Benjamin Vidal (AC Bisontine), et l'équipe médicale de la course. Puis les pompiers m’ont emmené à l'hôpital le plus proche”. Il souffre d’une fracture de la clavicule et quelques points de suture lui ont été posés. “Dans mon malheur, j’ai eu de la chance”.

Victor Vidal figure à ce jour dans le Top 40 du Challenge DirectVelo. Il a terminé à douze reprises dans un Top 10 depuis le début de saison (voir sa fiche DirectVelo).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor VIDAL