Hugo Page : « Il y aura toujours des moments meilleurs »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Le Dauphiné a beau ne pas être réputé pour les sprinteurs, cette première étape est pourtant jouable pour ceux qui veulent faire parler leur pointe de vitesse. Alors Hugo Page est bien présent pour tenter sa chance. "Il n’y a pas énormément d’opportunités, mais il y en a quand même deux. Pas mal d’équipes sont venues sans sprinteur vu que les opportunités sont faibles. Aujourd’hui, ce sera normalement un sprint, on va essayer de bien faire". Le coureur d'Intermarché-Wanty a une histoire particulière avec l'épreuve WorldTour. "C’est une course que j’apprécie, c’est celle qui m’a révélé en 2022. Depuis, j’aime bien y venir".

Il y a deux ans en effet, il avait décroché trois Top 10 sur le Critérium du Dauphiné. Avant de connaitre une expérience un peu plus malheureuse en 2023. "L’an dernier, je n’ai fait que 80 kilomètres, j’avais chuté. Cette année, j’espère revivre 2022. C’est aussi un bon passage avant le Championnat de France et le Tour". Ce dimanche, il ne faudra pas passer à côté. "C’est possible de faire un gros truc. Dans un sprint, il faut de la réussite. Sam Bennett et Mads Pedersen sont les deux plus gros poissons, mais rien n’est impossible". Histoire de faire le plein de confiance avant les deux échéances qu'il évoque. "Le parcours du Championnat de France me convient bien, j’espère y performer. Quand on est Français et qu’il y a le Tour de France juste après... On rêve tous de la même chose".

Hugo Page aurait l'occasion d'en finir avec les récentes galères, qui l'ont privé de faire des résultats. "Au Tro Bro Leon, je suis tombé, ça m’a embêté. J’avais fait le Circuit de Wallonie. À Antwerp Port Epic, j’étais vraiment bien et j’ai aussi chuté. Depuis deux semaines, je suis sur une pente ascendante. J’espère que ça va pouvoir porter ses fruits prochainement". Le coureur de 22 ans n'est pas du tout démoralisé. "Ces chutes ne me freinent pas, il faut aussi passer par là quand tu es coureur cycliste. Ça peut être une mauvaise passe. L’an passé, j’avais eu la mononucléose, puis j’avais obtenu ma première victoire chez les pros. Il y aura toujours des moments meilleurs". Pourquoi pas cette semaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE