Championnat Auvergne-Rhône-Alpes : Les réactions

Crédit photo Camille Richard

Crédit photo Camille Richard

Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) a remporté, ce dimanche, le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes (Élites, U23), disputé autour de Gleizé (Rhône) sur une distance de 155,1 kilomètres (voir classement). Il devance Mattis Lebeau (Charvieu-Chavagneux IC) et Nicolas Silliau (Hexagone-Corbas Lyon Métropole).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Nicolas SILLIAU

Médaillé de bronze

« C’était une course assez dure et usante. Il fallait tout le temps être présent. Il y a eu beaucoup d’efforts. Les bosses étaient assez courtes, ça se montait pas mal au lactique. Il y a eu une échappée où on avait Mathias (Ribeiro Da Cruz). Derrière, il n’y avait plus qu’à accompagner les coups et suivre. On se doutait que ça allait revenir comme ils n’étaient pas beaucoup. Sur la fin de course, ça s’est refait, on s’est retrouvé à une quinzaine environ à trois tours de l’arrivée et on arrive pour la gagne comme ça. Je commençais à être cuit, je pensais même qu’il restait un ou deux mecs devant. On doublait des attardés, j’étais perdu. À l’arrivée, je n’ai pas pu réaliser le sprint que j’aurais aimé. Bien sûr, j’aurais aimé gagner mais au vu du déroulé, ça reste pas mal 3e sachant que j’étais cuit.

Le week-end prochain, je ne vais pas courir. Je vais préparer le Tour Nivernais Morvan en vue du Championnat de France qui sera un gros objectif. Comme j’habite sur Nice et afin d’éviter de faire trop de déplacements, j’ai quand même disputé l’Alpes Isère Tour. Aujourd’hui, j’avais des jambes correctes mais pas exceptionnelles. Je vais souffler quelque peu désormais ».

Portrait de Baptiste TROJA

4e et Champion Espoirs - notre photo -

« On n’était pas venu pour un titre de Champion U23. Je pensais que Théo (Thomas) pouvait gagner. Il allait beaucoup trop vite pour moi dans les virages, donc on n’a pas pu vraiment l’emmener correctement. Il s’est retrouvé tout seul dans le dernier virage avec 10-15 mètres d’avance. Avec les conditions du jour, ses jambes ont tétanisé. Derrière, j’ai fait mon sprint et je termine 4e. Le titre Espoirs est un lot de consolation. Avec la forme du moment, je prends ce qu’il y a à prendre.

En ce moment, je travaille 35 heures à côté pour valider mon diplôme. Tous les soirs, je roule après le boulot. Je n’ai pas trop la tête au vélo, j’ai quelques petits soucis. Ça fait du bien de refaire un résultat. On verra si je suis aligné au Tour du Beaujolais ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas SILLIAU
Portrait de Baptiste TROJA