Circuit des Ardennes - Et. 2 : Les réactions

Gianni Meersman (FDJ) a remporté ce samedi la 2e étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée sur 158 kilomètres entre Givet et Vireux-Wallerand. Il devance dans l'ordre Andrey Solomennikov (Itera-Katusha) et Laurent Pichon (Bretagne-Schuller). Gianni Meersman devient du même coup le nouveau leader. Voici ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com des protagonistes de l’étape.

Gianni Meersman (FDJ)
Vainqueur de l’étape et leader du Circuit des Ardennes
« J’ai une équipe de fous !  Il y a eu un gros travail de l’équipe aujourd’hui. Cette victoire, je la voulais vraiment depuis le temps que je tourne autour ces dernières semaines. J’ai terminé six fois dans le top 5 d’une course depuis le début de saison. Et je n’avais plus levé les bras depuis une étape du Tour de Wallonie en 2008. Je l’avais dit à mes coéquipiers ce matin que je voulais gagner aujourd’hui. Et puis la course passait en Belgique… »

Laurent Pichon (Bretagne-Schuller)
4e de l'étape
« J’ai été surpris au panneau des 300 mètres. J’étais coincé entre Gianni Meersman et Andrey Solomennikov (Itera-Katusha). Je n’ai pu passer que lorsque que Gianni a déboité, mais c’était trop tard pour espérer m’imposer. J’ai calé, c’est dommage car comme lui je tourne autour depuis plusieurs semaines. Et comme lui j’espère que mon tour va vite venir. »

Ludovic Mottet (Wallonie Bruxelles - Crédit Agricole)
Echappée pendant cette 2e étape
« Personnellement, je voulais aller le plus loin possible. Tous les ingrédients étaient réunis avec ce double passage pendant l’étape en Belgique, et en Wallonie qui est si chère à notre équipe. Malheureusement mon camarade de fugue (Christopher Stevenson - Sparebanken Vest) n’avait pas la même envie que moi. Un coup il était trop juste, un coup il ne voulait pas rouler. J’ai beaucoup donné mais lui ne visait que le Grand Prix de la montagne. Dès que les grosses équipes se sont mises à rouler, c’était fini pour nous. »

Mots-clés