Karolina Perekitko : « J’aime vraiment grimper »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo
Karolina Perekitko a obtenu un nouveau résultat significatif. Dimanche dernier, à l'occasion de l’Alpes Grésivaudan Classic (1.1), la sociétaire de Winspace a obtenu son huitième Top 10 de la saison 2024 (voir sa fiche DirectVelo). À l’aise quand la route s’élève, la Polonaise avait coché la course iséroise. “J'avais vraiment hâte d'être au départ de cette course car j'aime vraiment grimper. Depuis que la course existe, je voulais la disputer mais ça n’avait pas encore été le cas. Je suis très contente d’avoir pu être là”, appréciait-elle auprès de DirectVelo après avoir pris place dans le Top 5 (voir classement).
Sans surprise, l’épreuve a été difficile et elles n’étaient déjà plus nombreuses dans le peloton après le col du Barioz, dont le sommet était situé au 46e des 123 kilomètres. Au pied de la montée finale menant à Chamrousse, il restait une vingtaine de concurrentes dans le peloton. “La dernière montée était très bien pour moi mais je n'étais pas dans ma meilleure journée car je n'ai pas pu suivre les quatre meilleures. J'ai essayé de gérer mon effort et de faire de mon mieux jusqu'à la fin”.
« JE M'AMÉLIORE DE PLUS EN PLUS »
Karolina Perekitko est “très contente” de sa saison jusqu'à présent. “J'ai connu beaucoup de changements cet hiver. Je me suis beaucoup concentrée sur le fait de grimper, j'ai perdu quelques kilos”. Elle doit désormais s’améliorer sur le placement, elle qui a été privée d'un meilleur classement général sur le dernier Tour d’Espagne en raison de quelques lacunes à ce niveau-là. “Sur chaque course, j'essaie de me développer et commettre le moins d'erreurs possible. Aujourd'hui (dimanche), j'ai remporté le sprint du groupe, je suis satisfaite, je m'améliore de plus en plus”.
Après une saison chez Groupe Abadie-Le Boulou, l’ancienne pensionnaire de l’UCVA Troyes s’est donc engagée avec Winspace. “Jean-Christophe (Barbotin) a trouvé le sponsor fin octobre. Il a d'abord fait signer Aurela (Nerlo). Elle lui a parlé de moi car il cherchait une grimpeuse”. Et l’athlète de 25 ans, habituée à changer d’équipe chaque saison, se plaît dans sa nouvelle formation puisque dès le début du mois d’avril, elle a prolongé pour une année supplémentaire. Prochain objectif pour faire briller les couleurs de sa formation, le Tour des Pyrénées prévu du 14 au 16 juin.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
