Steffen De Schuyteneer : « C’est fou ! »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Les équipes belges sont en réussite sur le Tour d’Italie Espoirs. Après les deux succès de Paul Magnier pour la Soudal Quick-Step, c’est Steffen De Schuyteneer qui a apporté une deuxième victoire à la Lotto-Dstny, laquelle fait suite à celle de son compatriote Jarno Widar il y a 48 heures. “J’étais malade en début de semaine, je ne pouvais pas m’exprimer pleinement. Hier (mercredi), j’ai fait le boulot pour Matys (Grisel) et on a inversé les rôles cette fois-ci”, explique le lauréat à DirectVelo.

"J’ai mis un moment à bien me placer. Aux trois bornes, je n’étais que vers la trentième place. Mais Matys et Josh (Giddings) ont fait un boulot de malade pour me remonter, tient à souligner le Belge. J’ai pris la roue de (Tim-Torn) Teutenberg et j’ai pu déborder. C’était chaud ! Mais je l’ai fait. En étant Espoir 1, gagner au Giro… C’est fou !” (voir classement). Son directeur sportif, Wesley Van Speybroeck, est bien sûr fier de son coureur de 19 ans. “On savait que Magnier et Teutenberg étaient très forts mais si tu n’essaies pas, tu ne peux pas gagner. On y croyait, explique le technicien. Il fallait lancer tôt pour tenter de les surprendre. Giddings et Grisel l’ont très bien emmené. C’était parfait”.

Et ce n’est pas fini pour la structure belge, puisque Jarno Widar défendra son maillot rose ce vendredi lors d’une étape de montagne. “Maintenant, c’est à lui de jouer”, sourit Wesley Van Speybroeck. De son côté, Steffen De Schuyteneer espère avoir une autre opportunité de lever les bras dimanche. Mais avant ça, il faudra survivre aux deux prochaines journées. “J’étais vraiment dans le dur lors de la première arrivée au sommet alors ce n’est pas gagné… Mais je vais essayer d’aider Jarno du mieux que je le pourrai”. Quoi qu’il en soit, le Giro Next Gen des Lotto-Dstny est d’ores-et-déjà une belle réussite.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steffen DE SCHUYTENEER