Championnat de France - CLM Femmes : Les réactions
Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health) a remporté, ce jeudi, à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), le Championnat de France Élite Femmes du contre-la-montre (voir classement). Elle a devancé la tenante du titre Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling). Marion Borras (St-Michel-Mavic-Auber 93) complète le podium. Audrey Cordon-Ragot s'adjuge ainsi son septième titre de Championne de France du chrono. Aller à la réaction de : « C’est une 4e place, je commence à être habituée. C’est un peu décevant. Pendant le chrono, j’entendais que je n’étais pas loin du podium, mais bon c’est dans la dernière partie que j’ai perdu un peu de temps. Je pense que ce sont les autres qui ont fini très forts je ne pense pas m’être écroulée. Je suis quand même contente, ça reste une bonne place. Les filles qui sont devant ont toutes des titres européens ou mondiaux sur piste ou sur route, donc je pense que c’est encourageant surtout que l’entraînement n’a pas été optimal pour ce chrono. Ça reste une bonne performance même s’il n’y a pas de podium. Je me suis cassée le coude au mois d’avril, donc j’ai eu plus d’un mois sans vélo et deux mois sans course. J’ai pris pas mal de retard, c’était un peu compliqué. J’ai fait cinq séances avec le vélo de chrono, donc je n’avais pas trop de références. Je me lançais un peu dans une aventure, mais je suis contente, c’est une bonne place pour l’année prochaine ». « Je suis contente de mon chrono parce que c’était long, dur et le vent ne nous a pas aidées. J’ai réussi à bien gérer, j’ai donné ce que j’ai pu. Le podium a été très fort donc je ne regrette rien. Ce n’est pas souvent qu’on a des chronos aussi longs. C’est un chrono pour spécialiste, et je ne m’étais pas trop préparée pour ça avec les stages sur la piste avec des efforts plus courts et intenses. Je m’en sors bien, c’est un effort que j’aime bien même si je me suis déchirée, j'ai hyper mal aux jambes et que je n’arrive même plus à m’asseoir, mais je suis contente. « Je suis déjà contente de ne pas avoir craqué mentalement. C'était un chrono long et c'était déjà un défi de rester concentrée pendant les 53 minutes d'efforts. Je n'avais pas les meilleures sensations à l'entraînement donc je ne venais pas avec d'autres ambitions que de prendre de l'expérience. Mon titre de Championne de France, celui qui était jouable (chez les Espoirs, NDLR), je l'ai déjà. Je ne venais pas pour un résultat.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Ce n’est pas un objectif primordial, il y a plus important cet été, mais les Championnats de France, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Même sans les avoir préparés, je les ai toujours dans un coin de ma tête. Il y a ma famille qui est là, c’est sympa, il y a une bonne ambiance ».
C'était la première fois que je faisais un chrono avec un capteur de puissance que l'équipe m'a installé. Je n'avais pas de référence et c'était dur de ne pas être démoralisée au début. Après, je me suis détachée des chiffres et j'ai fait ce que je sais faire, appuyer sur les pédales. La dernière partie, une fois passé Saint-James, était plus vallonnée, ça passait plus vite et c'était plus facile de rester motivée. En revanche, la première partie toute plate, ce n'était pas mon terrain, c'était long mais il y avait une belle vue pour les photos.
Je n'avais pas fait de chrono aussi long. Quand on arrive à la moitié et qu'on se dit que c'est la distance habituelle des chronos que je dispute…, il faut refaire la même chose maintenant. On doit être bon sur n'importe quelle type de distance. Ça fait un bon déblocage pour samedi. Le parcours est sympa, très usant, ça va être une belle course. Nous n'avons pas les favorites sur le papier mais on a un bon collectif ».