Gert Joeaar avait bien préparé son attaque

Pour s'imposer sur le Circuit des Vins du Blayais dimanche, Gert Joeaar a bien préparé son affaire. A quatre kilomètres de l'arrivée, l'Estonien du CC Villeneuve Saint-Germain s'est en effet extirpé d'un groupe de onze coureurs en jouant avec l'orientation du vent. Il explique à www.directvelo.com : "J'avais prévu d'attaquer dans le dernier tour du circuit une fois que nous aurions vent de dos, parce que je savais qu'a partir de la il était possible de finir seul. J'ai été le premier a entrer dans le virage clef et je me suis rendu compte que j'avais crée un petit écart a la sortie. Alors j'ai décidé de tout donner, seul. J'ai compris que c'était gagné a deux kilomètres de l'arrivée quand je n'ai vu personne derrière moi et que je sentais encore des forces dans mes jambes."
 
Joeaar, 23 ans, s'était déja imposé cette saison sur la Ronde du Canigou et le Prix d'Onjon. Mais il explique que le Circuit des Vins du Blayais, comptant pour la Coupe de France Look, est la plus belle victoire de sa carrière. "C'est l'objectif que je poursuivais depuis le mois de novembre, savoure-t-il. Dimanche, l'équipe à très bien travaillé et je pense que nous allons gagner encore plus de grandes courses si nous continuons ainsi."
 
Classé dans le Top 20 du Challenge DirectVélo, Joeaar aspire a retourner chez les professionnels en 2011 après une expérience en 2009 au sein de l'équipe continentale kalev Chocolate-Kuota.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gert Joeaar.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gert JOEAAR