Enfin un maillot en Alsace pour Samuel Jenner

Crédit photo Joey Photovisions

Crédit photo Joey Photovisions

Samuel Jenner et sa formation Bridgelane sont des fidèles du Tour Alsace. L'Australien y est venu la première fois en 2017 mais il a attendu l'arrivée de la 2e étape, ce jeudi à Ferrette, pour endosser pour la première fois un maillot distinctif. Le 10e du Tour Alsace 2022 a pris le maillot à carrés rouges et blancs de meilleur grimpeur. "C'est un peu un prix de consolation par rapport à la victoire d'étape mais c'est toujours intéressant de porter un maillot distinctif dans une course comme celle-ci", commente-t-il pour DirectVelo.

Cette tunique récompense sa course très offensive. À 90 kilomètres de l'arrivée, l'ancien Champion d'Australie Espoirs a pris le large avec d'abord trois autres coureurs puis encore quatre autres. "J'étais décidé à être dans l'échappée. Je ne voulais y aller que si on était au moins huit car sinon on n'aurait eu aucune chance. Mais en prévision de l'étape de demain (vendredi), personne ne voulait se mettre à bloc toute la journée", analyse-t-il.

MENU CORSÉ

Après un regroupement partiel, Samuel Jenner est ressorti tout seul à 28 km de l'arrivée bientôt rejoint par huit autres compagnons de fugue. Il a cru pouvoir jouer la gagne de l'étape. "À 10 km de l'arrivée, nous avions encore 50", c'était encore possible si nous étions encore costauds". Il joue son va-tout dans les tout derniers kilomètres alors que le peloton revient sur les talons de l'échappée. "Je suis passé près de la victoire".

Vendredi, Samuel Jenner aura de quoi défendre son maillot de la montagne : trois grimpeurs répertoriés avant l'arrivée finale à la Planche-des-Belles-Filles. "Ce sera plus dur encore. Nous avons une bonne équipe de puncheurs mais le menu est un peu trop corsé. On verra bien. Mais je suis plutôt fatigué maintenant". La récupération va être très importante.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel JENNER