Joris Delbove : « Deux belles cartes »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Avec sa formation St-Michel-Mavic-Auber 93 et la victoire de son coéquipier Alexandre Delettre (lire ici), Joris Delbove a également bien démarré son Tour Alsace en terminant proche du Top 5 ce jeudi lors de la première étape en ligne (voir classement). “Lucas Beneteau a roulé les deux derniers kilomètres avant le mur. J’ai imprimé un gros tempo dans le mur pour ne pas que ça attaque. Alex est parti avec Tom (Donnenwirth) sur le haut quand c’était moins dur. Je pensais que tout le monde allait me passer. Finalement, personne ne m’a doublé, j’ai basculé 3e. Il y a juste Clément Braz Afonso qui m’a doublé dans la descente. Après j’ai essayé de faire mon sprint. J’ai peut-être lancé d’un peu loin. J’étais content de faire 6e“, se rejouit-il au micro de DirectVelo.

L’Aubois de 24 ans était resté sur sa faim après sa dernière compétition il y a dix jours, le Tour de l’Ain (2.1), où il avait fini 17e. Il s’est revigoré après sa performance de la veille. “Comme j’étais moyen au Tour de l’Ain, je me m’étais dit que ça aurait déjà été bien de faire 10e ou 15e ici. Mais vu les sensations et sachant que je ne suis qu’à huit secondes au général, je vais essayer de jouer la gagne. Un podium serait déjà bien sur cette course référence, c’est plus qu’une Classe 2“.

Il sort d’un stage à la montagne et aborde sereinement ce troisième acte qui arrive à La Planche des Belles Filles. “On va vite savoir aujourd’hui si ça va bien ou pas. Collectivement, on est tous confiants, on va faire le maximum pour défendre le maillot. On a deux belles cartes avec Nico (Nicolas Breuillard) et moi“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE