Alexy Faure-Prost : « Ça ne peut aller que mieux »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

En difficulté depuis des mois en raison d’un taux de testostérone beaucoup trop bas, Alexy Faure-Prost espère entrevoir le bout du tunnel. Après avoir très peu couru depuis la fin avril et le Tour de Romandie, le coureur d’Intermarché-Wanty a lancé sa seconde partie de saison fin juillet, au Tour de République tchèque. “Je n’étais pas spécialement bien là-bas mais ça va mieux depuis quelques jours”, assure-t-il à DirectVelo. L’Aindinois de 20 ans en saura un peu plus ce samedi, à l'issue de la Clasica San Sebastian. “On verra ce que ça donne ici car il y a un énorme niveau. J’espère me rassurer. On peut faire quelque chose avec l’équipe, on vient avec un fort collectif”.

Cette première partie de saison, où sa 10e place au général du Tour d’Oman mi-février est son seul résultat significatif, n’a pas été simple à vivre pour le coureur qui sortait d’une très belle première année Espoirs, avec la Conti de la structure belge. “Mentalement, ça va un peu mieux mais j’ai quand même besoin de me rassurer en ayant de bonnes sensations en course”, insiste le coureur privé du Giro U23, en juin, et du prochain Tour de l’Avenir qui l’intéressait l’hiver dernier. En attendant, Alexy Faure-Prost se veut tout de même optimiste. “Ça ne peut aller que mieux après tous ces problèmes de santé sur la première partie de l’année”. 

Pour totalement tourner la page, il “espère quelques résultats” ces prochaines semaines. “Je sais que si j’ai de bonnes jambes prochainement, il va falloir en profiter pleinement”. Il devrait participer au Tour d’Allemagne, aux épreuves canadiennes du WorldTour, aux semi-Classiques italiennes, avant de finir en Chine. “Le but, c’est de me relancer sur cette fin de saison, faire un reset pour repartir du bon pied cet hiver et l’année prochaine. Je ne suis pas en fin de contrat, j’ai signé pour un moment, ça m’a enlevé de la pression personnelle malgré ces difficultés. Mais ce n’était quand même pas une période facile”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexy FAURE-PROST