Matys Grisel : « On a eu chaud »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

La journée a été chaude pour Matys Grisel au Tour de Namur. Certes, le coureur de Lotto-Dstny DT conserve son maillot jaune après avoir terminé 4e du sprint final mais la chaleur présente dès le départ l'a marqué.  "C’était vraiment une étape difficile. Je n’étais pas au meilleur de ma forme", reconnaît-il auprès de DirectVelo. Pour ne rien arranger, le Picard est malade. "Je tousse depuis deux jours, j'espère que ça va se régler".

La course est partie plein pot et les Lotto-Dstny ont tenu la barre dès le début pour rouler sur les échappées. "On a eu chaud avec la grosse échappée qui s'est formée. On savait que cela serait dur puisqu’ils veulent reprendre du temps au général. Je garde le maillot mais on a eu chaud. Demain, ce sera très dur mais au moins je le garde une journée de plus". Le dernier vainqueur du Challenge DV Junior a payé de sa personne. "Il fallait vraiment rouler vite dans les bosses pour reprendre du temps".

Avec le regroupement, tout s'est joué à l'emballage devant la basilique de Walcourt. "On avait une équipe solide, heureusement, remercie encore le Maillot jaune. Le dernier kilomètre était vraiment dangereux. Je m’en sors bien. C’était un peu dur sur la fin". Matys Grisel a tenté de garder la roue de Michiel Lambrecht, son concurrent le plus dangereux, 2e au général et 3e ce samedi. "Il n’y a pas de cassure à l’arrivée. S’il avait gagné, ça aurait été plus compliqué". Avec le jeu des bonifications, le leader conserve 4" d'avance. "Demain, ce sera très dur mais au moins je garde le maillot".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matys GRISEL