Luca Mozzato : « Toujours le même coureur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Luca Mozzato avait frappé fort, au début du printemps, en terminant 2e du Tour des Flandres, mais le sociétaire d'Arkéa-B&B Hôtels n'a pas changé de statut depuis. "Je suis toujours plus ou moins le même coureur. J'ai démontré que j'étais capable de bien faire sur une Classique. Mais je suis aussi réaliste et conscient que ça a vraiment été la journée parfaite pour moi ce jour-là. Pourquoi pas essayer de le rééditer malgré tout", sourit-il au micro de DirectVelo.

L'athlète de 26 ans, qui avait pu obtenir quatre Top 10 l'an passé lors du Tour de France (voir sa fiche DirectVelo), était chargé d'emmener son leader Arnaud Démare dans les emballages finaux lors de la dernière Grande Boucle. L'Italien n'a ainsi pas décroché le moindre résultat probant. "Mon rôle était différent de la précédente saison où j'avais la possibilité de faire mon sprint. J'étais complètement au service d'Arnaud. Je savais que ça allait être difficile d'avoir un résultat personnel et j'ai fait le maximum pour lui". 

Présent cette semaine au Tour du Limousin, Luca Mozzato a intégré ce jeudi une échappée qui a été reprise bien avant l'arrivée. "Ce n'est pas surprenant qu'on ne soit pas allé au bout. Le parcours ne me convenait pas, j'ai essayé d'être utile à l'équipe en disputant les sprints bonifications comme j'avais des coéquipiers placés au général. J'ai quand même pris plus de plaisir que les deux premiers jours". Ce vendredi, pour le dernier acte de la semaine, à Limoges, il trouvera un terrain plus abordable pour lui et tentera de lever les bras, comme lors de la deuxième étape du Tour du Limousin 2023. "J'espère être présent pour jouer la victoire. Certes, ce sera moins dur mais pas simple pour autant".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luca MOZZATO