Marion Bunel, le tube de l'été

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Marion Bunel est aussi fière que surprise. Depuis le début de l’année, elle avait imaginé un enchaînement intense tant physiquement que mentalement : Tour de France, Tour de l’Avenir puis Tour de l’Ardèche, pour un total de 18 jours de compétition en moins d’un mois. 11e au sommet de l’Alpe d’Huez sur le Tour puis brillante lauréate de l’Avenir, elle termine son bloc et sa saison avec St-Michel-Mavic-Auber 93 en beauté avec une 2e place finale en Ardèche. “Quand on est battue par plus forte que soi, c’est comme ça, il n’y a pas de regrets à avoir. Je ne suis pas sûre qu’il était possible d’aller renverser le général aujourd’hui sur ce parcours-là, même si Thalita (De Jong) avait été un peu moins bien. Dans tous les cas, ça me fait plaisir de terminer sur le podium ici”, se réjouit la grimpeuse de poche auprès de DirectVelo.

Lors d’une étape très animée d’entrée, et qui n’était pas sans rappeler l’étape inaugurale de mardi dernier, l’athlète de 19 ans a un temps été piégée. Mais tout est vite rentré dans l’ordre. “J’ai fait plusieurs fois cette erreur dans la semaine. Je me laisse reculer dans la descente. Pourtant, j’ai conscience qu’il ne faut pas le faire mais j’ai été prise dans des cassures et j’ai dû reboucher le trou après une descente. C’est une erreur à corriger dans le futur”.

En un mois de temps, Marion Bunel a beaucoup appris, et confirmé qu’elle peut espérer de très grandes choses à l’avenir. “Il y a eu énormément d’expérience de prise sur le dernier mois. C’était un mois de course hyper complet. J’ai enchaîné trois grosses courses. Je ne me suis pas entraînée, je n’ai fait que courir pendant toute cette période. Je ne pouvais pas passer à côté de l’une de ces trois courses-là car ce sont celles qui m’intéressaient le plus sur l’ensemble de la saison. Je suis contente de cet enchaînement et assez surprise de ma régularité”Place désormais à une toute petite période de repos avant de “bien préparer la toute fin de saison”. Avec, peut-être bien, un dernier objectif XXL au niveau international. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL