Tour de Moselle - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Nicolas Silliau (Hexagone-Corbas Lyon Métropole) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Moselle (Élite Nationale), disputée entre Cattenom et Contz-les-Bains sur une distance de 140,5 kilomètres. Il a devancé Thomas Morichon (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Seppe De Clercq (Basso Team Flanders). Nicolas Silliau devient du même coup le premier leader de cette 38e édition (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e - notre photo -

« La course était très nerveuse, ça a bataillé très longtemps pour sortir. Tout le monde voulait être dans l’échappée. Après les premières ascensions, tout le monde était usé. Avec ceux qui avaient encore du jus, on a réussi à sortir dans un faux plat avec vent de côté. Personnellement, je savais qu’après le Tour de Côte d’Or, j’étais en très grande forme et en confiance. Le plan de l’équipe était clair, celui qui était à l’avant avait carte blanche. Il se trouve que c’était moi dans l’échappée pour jouer la gagne.

Dans l’échappée, on s'est très bien entendu jusqu’au pied de la dernière côte et on s’est expliqué à la pédale tout simplement. Je connaissais l’arrivée pour l’avoir fait l’année dernière. J’ai sûrement commis une petite erreur dans la bosse. J’aurais dû lâcher Nicolas Silliau en sachant qu’il était plus rapide que moi au sprint et malheureusement, il me bat dans les 200 derniers mètres.

Malgré tout, ce n'est pas encore terminé, il reste trois étapes pour essayer d’aller chercher une victoire d’étape avec l’équipe et pourquoi pas une meilleure place que 2e au général. J’avais de bonnes jambes donc c’est positif pour la suite du week-end ».

Portrait de Clément DELCROS

5e

« On voulait absolument être dans l’échappée. On savait que la fin pouvait plus correspondre à Clément Izquierdo, à Tristan Delacroix ou à moi. À force d’essayer, je me suis retrouvé dans le bon coup. J’ai eu ma chance. C’est dommage car je n’étais pas dans une très grande journée. Je n’ai pas eu l’occasion de courir énormément de courses comme ça ces dernières semaines. J’ai terminé avec des crampes au moment de la dernière accélération.

Je suis déçu, ça commence à faire beaucoup de places d’honneur. Ce serait bien d’en claquer une belle. Il reste de belles étapes. Dès demain matin, on va remettre le couvert, on a de belles cartes à jouer, notamment en cas de sprint avec Emmanuel Houcou ou Clément Izquierdo si ça se joue entre costauds ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DELCROS
Portrait de Thomas MORICHON