Paris-Chalette-Vierzon : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo
Louis Hardouin (Guidon Chalettois) a remporté, ce samedi, la 65e édition de la classique Paris-Chalette-Vierzon (Élite Nationale), disputée sur 179,3 kilomètres entre Chalette-sur-Loing (Loiret) et Vierzon (Cher). Il a devancé Jean-Loup Fayolle et Lucas Janssen (Arkéa-B&B Hôtels), retrouvez le classement ici.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

Meilleur grimpeur
« Le plan, c'était de mettre un coureur de l’équipe dans l’échappée, pas forcément moi. J’ai réussi à y aller. Une fois à l’avant, on essaye toujours de faire les accessits et c’est ce que j’ai fait avec les grimpeurs.
A. CHAMERAT-DUMONT
Quand j’ai vu que nous avions 5’ d’avance, j'ai cru que c’était possible que l’on arrive au dernier GPM avec un peu d’avance. Je savais qu’on ne pouvait pas aller au bout, mais au moins basculer avec les meilleurs de la course. Ça ne s’est pas passé comme ça donc c’est dommage. J’espérais que l’on soit repris après le dernier GPM de la journée parce que derrière, c'était plutôt plat et on aurait peut-être pu jouer quelque chose sur le final. Malheureusement, on se fait reprendre avant la dernière montée. Après tous mes efforts dans l’échappée, je n’ai pas réussi à suivre. Une fois repris, j’ai roulé dans le peloton pour notre sprinteur pour essayer de rentrer sur la tête de course ».

Lauréat des points-chauds
« Il fallait prendre l'échappée pour prendre un coup d'avance et permettre à l'équipe de ne pas prendre la responsabilité de rouler. Mon objectif était de rester en tête jusqu'aux Rousseaux (le col Chicault, km 137, NDLR) car je savais qu'après, la course se serait décantée et ça nous aurait permis d'aller un peu plus loin. Mais nous nous sommes fait reprendre un peu avant, on paie le manque d'organisation dans l'échappée par moments. Quand les Arkéa nous ont repris, ils nous ont fait très mal, c'était une autre course...
A. HABERT
C'était une super journée mais nous n'arrivons pas à conclure pour l'équipe. Titouan a crevé à un très mauvais moment. S'il avait pu être avec moi quand on s'est fait rejoindre, ça aurait changé toute la course. J'aime être en forme pour la fin de saison, il reste deux-trois week-ends et j'ai envie de donner le maximum. On va essayer de ramener des résultats ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

