Grand Prix du Centre de la France : Les réactions
Farley Barber (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce lundi, le Grand Prix du Centre de la France (Élite Nationale), sixième et dernière manche du Challenge Boischaut-Marche. Après 107,8 kilomètres de course autour de Bruère-Allichamps (Cher), le Britannique a devancé Antoine Roussel (EC Saint-Etienne Loire) et son coéquipier Gari Lagnet. Farley Barber succède à Théo Thomas (VC Villefranche Beaujolais) au palmarès (voir classement). Aller à la réaction de : « Le sentiment est assez spécial. Quand je me suis retrouvé avec les trois coureurs du SCO Dijon, Florian Rapiteau (Dinan Sport Cycling) et Simon Robin (VC Villefranche Beaujolais), je me suis dit qu’il allait falloir être intelligent. Je savais que Thomas Morichon avait une belle pointe de vitesse et que Gari Lagnet était très rapide, mais je ne connaissais pas Farley Barber. « Je suis content, le record de victoires du Challenge Boischaut-Marche était de trois. Désormais, je suis l’unique coureur avec quatre victoires.
Yannick Martinez (Team Atria-Montluçon Cyclisme) remporte le Challenge Boischaut-Marche pour la quatrième fois.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo. Réactions
Au début, quand j’ai vu un groupe pas loin derrière, j’ai essayé de faire une bordure en attaquant, puis je me suis fait contrer. J'ai alors de nouveau accéléré et je suis sorti avec Farley Barber. Au début, il ne voulait pas trop rouler. Il ne prenait pas de gros relais, mais j’ai quand même insisté.
J’avais un bon punch aujourd’hui, j’avais encore de la force, mais Farley m’a malgré tout bien décollé de sa roue, donc je n’ai pas vraiment de regrets sur le sprint. Je pense avoir fait la course qu’il fallait faire, ça reste tout de même satisfaisant ».
Aujourd’hui, j’ai subi une crevaison très tôt dans la course et je me suis retrouvé dans une bordure. J’ai fait beaucoup d’efforts pour rentrer. J’ai réussi à revenir un tour plus tard au moment où l’échappée était partie. Nous n'avions qu’un seul coureur à l’avant (Loïc Forestier, NDLR), donc on a roulé en tête de peloton. Je n'ai pas hésité à rouler et à me sacrifier pour Titouan Margueritat. Au final, toute l’équipe a roulé, mais nous n’avons pas réussi à rattraper la tête de la course ».