Amandine Muller : « Il y a des jours sans »
Ce n'était pas le résultat qu'elle était venue chercher. Ce mardi, Amandine Muller n'a pas réussi à entrer dans le Top 10 du Championnat du Monde de contre-la-montre (voir classement). "Au Borsele, j'avais pu faire 5e, donc j'espérais le Top 5. Mais c'est comme ça". En cause, des jambes qui n'ont pas répondu le jour où il le fallait. "Je n'avais pas les jambes espérées. Je l'ai assez rapidement senti. C'était plus dur sur la première partie, puis ça s'est un peu débloqué après". Ce résultat n'a pas récompensé un long travail pour ce rendez-vous. "Je me suis entrainée à fond depuis plusieurs moi pour ça. Mais il y a des jours sans".
Ce n'est pas non plus le parcours tout plat qui l'a dérangée, puisqu'elle admet que celui-ci lui avait plu. "J'ai beaucoup apprécié à la reco, je le trouvais rapide, on pouvait bien appuyer". Peut-être n'a-t-elle pas assez couru sur la route ces derniers temps, elle qui n'avait pas évolué en compétition sur le bitume depuis fin juillet, pour laisser la place au VTT durant l'été. "Ma dernière course était à la Bizkaikoloreak, et mon dernier chrono était celui du France. Mais j'ai fait presque autant d'entrainement chrono que route". Pas sûr alors de trouver d'explications à cette journée sans.
Car ce n'est pas non plus la faute à une saison à problèmes, elle qui a plutôt accompli de belles choses. "Ça s'est plutôt bien goupillé, sur route et en VTT. J'ai réussi à faire les bons choix de calendrier, même si c'est parfois embêtant de louper des courses". Alors Amandine Muller aura à cœur de se rattraper sur la course en ligne, où l'équipe de France aura la pancarte avec Célia Gery. "On fera notre maximum pour la route. Au chrono je suis toute seule, ça ne dépend que de moi, mais sur la course en ligne on va faire la meilleure course d'équipe possible. Le circuit grimpe bien, c'est plutôt cool". Histoire d'oublier cette mauvaise journée pour le clan français.