Decathlon AG2R : Quatre promus dans la U23

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Quatre coureurs de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale U19 vont monter dans l’équipe Continentale en 2025, a appris DirectVelo. Il s’agit de Louic Boussemaere, Louis Chaleil, Marius Innhaug Dahl et Aubin Sparfel.

Le Belge Louic Boussemaere a terminé cette année 4e du Tour du Pays de Vaud (4e et 5e d’étapes), 5e du Trophée de Vertova et d’étape au Tour de la Lunigiana (9e du général), 6e du Championnat de Belgique, 8e d’Aubel-Thimister-Stavelot, 12e de l’Eroica Juniores (Coupe des Nations) et de la Classique des Alpes. En Belgique, au niveau régional, il a remporté les épreuves de Westkerke et de Passendale.

Louis Chaleil a remporté le classement général du Keizer der Juniores, de la Guido Reybrouck Classic (et le chrono) et d’À Travers le Beaujolais (et le chrono), ainsi que le contre-la-montre du Tour du Bocage et de l'Ernée 53. Il a fini 3e des Journées internationales du cyclisme de Timace et Podhasjka (Coupe des Nations), 4e des Boucles de l'Oise (Coupe de France) et du contre-la-montre inaugural du Tour du Pays de Vaud, 8e d’Aubel-Thimister-Stavelot, ou encore 11e du Championnat du Monde du contre-la-montre. Il est licencié à Issoire Cyclisme.

Le Norvégien Marius Innhaug Dahl s’est offert le classement général des Trois Jours d'Axel où il a remporté trois des quatre étapes. Il s’est classé 2e d’une étape de la Course de la Paix (Coupe des Nations), 3e du Trophée de Vertova, du Championnat de Norvège du chrono et du Championnat du Monde de relais mixte, 4e du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations) et de la Guido Reybrouck Classic, 6e de la Course de la Paix (Coupe des Nations) ou encore 10e du GP Rüebliland.

Aubin Sparfel a remporté une étape du Tour du Pays de Vaud (Coupe des Nations) où il a pris la 6e place du général. Il s’est aussi classé 4e de la Pévèle Classics (Coupe de France) et du Tour de la Lunigiana, 5e de l’Eroica Juniores et du Trophée Centre Morbihan (Coupes des Nations), ainsi que du Championnat de France et de la Classique des Alpes, 7e du Championnat de France du contre-la-montre, 10e de Paris-Roubaix, 15e du Tour de la Lunigiana ou encore 20e de l’Ain Bugey Valromey Tour. Le coureur du Cycle Golbéen est le Champion d’Europe Juniors de cyclo-cross sortant. L’hiver dernier, il avait aussi fini 2e de la Coupe du Monde, 4e du Mondial de Tabor et du Championnat de France de Camors.

Pour rappel, leur coéquipier Paul Seixas va passer directement de la U19 à la WorldTeam de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale (lire ici).

Retrouvez toutes les mutations de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louic BOUSSEMAERE
Portrait de Louis CHALEIL
Portrait de Marius Innhaug DAHL
Portrait de Aubin SPARFEL