CC - CDF - Nommay - U19 Hommes #1 : Les réactions
Théophile Vassal (Jura Cyclisme) a remporté, ce samedi, à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross (voir classement). Il a devancé Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) et Johan Blanc (VC Rodez). Aller à la réaction de : « Je ne m'y attendais pas, je voulais faire Top 10, je ne pensais pas monter sur le podium. Au départ, j'avais un peu peur au bout de la ligne droite, ça frottait beaucoup et j'ai eu peur de glisser. Avec Soen (Le Pann), on est remonté petit à petit. Quand on est revenu devant, je voyais que les autres faisaient des erreurs. J'étais dans le dur moi aussi mais je ne savais pas me jauger par rapport à eux. En tant que Junior 1ère année, j'ai voulu essayer pour voir. Le dernier tour était vraiment dur avec Johan qui rentrait. Je ne me suis pas affolé, je suis resté concentré sur la technique. « J'espérais un peu mieux mais je m'en satisfais pour aujourd'hui. Je suis bien parti, Théophile est passé devant et après les escaliers c'était un peu la cata, je n'arrivais pas à recaler et j'ai perdu tout de suite 15" et je n'ai jamais réussi à revenir.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Théophile était trop fort. Je n'ai pas de regrets, j'ai fait une course parfaite. Je ne me suis pas mis la pression par rapport à ma victoire en Coupe de France Cadets l'an dernier. Si je fais moins bien dans les prochaines manches de la Coupe de France, ça ne sera pas grave ».
Dans le milieu de la course, j'ai eu un petit trou et ça allait mieux à la fin. J'ai surtout galéré avec les cales pendant toute la course avec le mélange de boue et des gravillons dans les escaliers. La boue était collante sur le circuit, pour la mécanique ce n'était pas l'idéal.
Je ne me sentais pas au top mais pour ce début de saison, c'est pas mal. J'en suis à mon troisième cyclo-cross. J'ai continué la route jusqu'au Grand Prix de Plouay et ensuite j'ai bien coupé. J'ai repris depuis cinq semaines et je prépare les gros objectifs. Le but est d'aller au Championnat d'Europe et d'y être le plus fort possible ».