CC - CDF - Nommay - U23 Hommes #1 : Les réactions
Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale CX) s'est imposé, ce samedi, à Nommay (Doubs), lors de la première manche de la Coupe de France U23 Hommes de cyclo-cross (voir classement). Nathan Bommenel (AS Bike Racing) et Tristan Verrier (Team Guevel Roadborn) complètent le podium. Aller à la réaction de : « J'avais de bonnes jambes à l'échauffement, je suis bien parti, j'ai bien clipsé, ça a commencé à frotter et là, j'ai senti que je n'avais pas trop la bonne canne. Je me suis laissé endormir au début, j'étais loin à la fin du premier tour. J'ai commencé à remonter quand les autres ont accusé leur départ. J'ai fait de gros efforts pour revenir sur Jules (Simon) et Tristan (Verrier). Je n'avais pas les bonnes jambes, j'ai fait avec ce que j'avais. « Je suis hyper content. J’avais terminé 5e il y a deux ans et une crevaison m’avait privé du podium. Cette fois-ci, je viens chercher mon podium, j’ai bien progressé cette année, je suis heureux de confirmer. Je n’étais pas trop mal. Je savais qu’Aubin (Sparfel) allait vite partir. On est rentré progressivement. J’ai commis une petite erreur technique dans un dévers, je suis tombé et les deux AS Bike sont rentrés. J’étais moins dans le rythme en fin de course, mais j’ai réussi à assurer ma place.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Aubin (Sparfel) était vraiment très fort. A la fin je suis revenu un peu sur lui mais c'était surtout parce qu'il a dû faire des erreurs techniques à des endroits où je n'en ai pas fait. Mais j'étais à bloc complet à la fin. J'ai fait aussi beaucoup trop d'erreurs techniques. Il y a des buttes que je n'ai pas réussi à passer.
Depuis que je me suis cassé la clavicule cet été, j'ai essayé de faire au mieux pour revenir assez fort. On a fait un stage à Tignes avec l'équipe. Je fais 2e en n'étant pas bien. Je prépare le Championnat d'Europe. Demain, j'espère pouvoir jouer avec Aubin et les autres. Le terrain ne m'avantageait pas trop. La seule technique c'était dans les virages et j'étais mauvais dans ce domaine aujourd'hui alors que la technique m'avantage d'habitude. Dans les bouts droits, j'avais du mal à en mettre mais ça allait mieux en fin de course. Nommay c'est toujours un parcours difficile ».
J’ai fait un peu de route avec notamment de belles Élites en août et en septembre qui m’ont fait progresser. J’attendais depuis janvier dernier de refaire du cyclo-cross. Le circuit est vraiment physique même si le terrain a séché. Je l’apprécie, il y a de beaux passages techniques ».