CC - CDF - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Marie Schreiber (Team SD Worx-Protime) a remporté, ce samedi, à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross (voir classement). La Championne du Luxembourg a devancé Hélène Clauzel (Van Rysel CX Racing Team) et Célia Gery (AS Bike Racing).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hélène CLAUZEL

2e - notre photo -

« Le circuit était gras mais il séchait très vite finalement. J’ai voulu partir fort pour voir qui tient. J’essaye de me préparer pour le Championnat d’Europe. Cette semaine, avec le décalage horaire, j’ai tenté de continuer à m’entraîner vraiment fort. Je savais que ça allait être un peu plus compliqué aujourd’hui. J’ai vite senti dès le troisième tour que ça allait être dur de chercher Marie (Schreiber). Je ne me suis pas démoralisée, je suis restée concentrée sur mes sensations et mes trajectoires. Je voulais commettre le moins d’erreurs possible et réaliser du bon travail pour la suite.

Je suis contente de ma 2e place, Marie court toutes les années sur des épreuves WorldTour sur route, elle se défend très bien. Sur un circuit comme ça où il faut de la puissance, je sais qu’il m’en manque un peu par rapport à une fille comme ça. J’ai arrêté le VTT. Cet été, j’ai bossé pour faire beaucoup plus de route avec la N1 de Troyes et prendre de la puissance. Il me faudra quelques saisons de route pour batailler. Mon objectif est enfin d’aller chercher ce podium ou ce Top 5 en Coupe du Monde ».

Portrait de Célia GERY

3e

« C’est quand même un bon début, je suis assez contente de ma course, je me sentais bien. J’ai mieux réussi à la gérer que mon premier cross la semaine dernière (à Steinmaur en Suisse, NDLR). J’ai essayé de ne pas partir trop fort par rapport à ce que je pouvais faire en Junior. Je n’ai pas voulu me caler en première position, même si dans une partie technique, je me suis retrouvée devant. Puis Marie Schreiber est passée. J’ai directement vu que je n’allais pas réussir à suivre le rythme. Je me suis mise à mon allure. Je me suis mise avec Hélène (Clauzel), j’ai essayé de rester un maximum avec elle. Je n’ai pas non plus voulu me cramer car je savais que ça allait encore être long. J’ai gardé l’écart et même creusé un peu sur la 4e. À la mi-course, j’ai eu un coup de mou comme la semaine dernière. À la fin, c’est revenu. Concernant la longueur des cross, ça va venir petit à petit au fur et à mesure de la saison.

Depuis Zurich, je me suis reposée pendant une semaine. Après, j’ai repris tranquillement l’entraînement jusqu’à donc mon premier cross la semaine dernière. J’ai toujours mon attelle car mes poignets me font toujours un peu mal, mais ça va rentrer dans l’ordre petit à petit ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hélène CLAUZEL
Portrait de Célia GERY