Nathan Bommenel : « C'était quitte ou double »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Nathan Bommenel a pris sa revanche de la veille. Dauphin d'Aubin Sparfel ce samedi, il a cette fois-ci devancé son rival ce dimanche, pour la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross, disputée à Nommay (voir classement). "Je suis content parce que je n'ai pas fait de route cet été, je suis tombé donc je n'ai pas fait de sport pendant trois mois. Il fallait remettre en route donc c'était quitte ou double. Je pense que je suis devenu meilleur. Hier je devais me remettre dans le bain, rejouer les podiums, faire des bons tours, et aujourd'hui c'était mieux", se réjouit-il à chaud.

Pourtant, comme la veille, son départ ne s'est pas parfaitement passé. "Au départ, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Il y avait plein de petits cailloux et ils se sont mis dans ma chaussure". Après un long moment à jouer avec ses cales, le coureur de l'AS Bike Racing s'est remis dans le bon sens. "J'étais déjà bien dans les 20, comme hier, j'étais un peu loin". Mais cette fois, Nathan Bommenel a pris le temps. "Je ne me suis pas affolé, je suis remonté petit à petit. Je ne voulais pas laisser Aubin (Sparfel) partir, ni Tristan (Verrier) et Matéo (Jot)". Alors il a mis la machine en route.

« JE NE SUIS PEUT-ÊTRE PAS ENCORE AU MIEUX »

Finalement, ce sont donc quatre coureurs qui ont ouvert le chemin. "On a joué des coudes. Avec Aubin j'ai vu qu'on était peut-être au-dessus". Et c'est une chute qui a eu raison du coureur de Decathlon AG2R La Mondiale. "À deux tours de l'arrivée on s'est attaqué pas mal, et dans un virage il était peut-être un peu trop à bloc, il a glissé et il n'a pas pu récupérer, c'était la patinoire. J'en ai profité pour partir". Plus personne n'a revu la roue du Champion de France, qui savoure un succès en bleu-blanc-rouge. "Le maillot motive. On a la tunique que tout le monde veut. Je ne dirais pas que c'est un mauvais stress, ça donne envie de montrer le maillot et gagner comme aujourd'hui".

Nathan Bommenel est en bonne forme pour attaquer la saison dans les sous-bois. "Mentalement ça fait du bien. Je n'ai pas de repères cette année. J'étais en préparation pour les Europe, je savais que je serais bien mais je ne suis peut-être pas encore au mieux". En effet, dans quinze jours, il espère bien troquer le maillot de Champion de France pour celui étoilé. Mais la concurrence est rude. "Il y avait quelques Belges à Brumath qui sont Top 10 mondial. Mais j'ai eu des soucis, il y avait des choses à régler. C'est de mieux en mieux, donc le week-end prochain on finira tous les réglages". Après un passage en Suisse, Nathan Bommenel mettra enfin le cap sur l'Espagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL