Sandy Dujardin a tout mis avant les vacances

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Sandy Dujardin était présent à Nommay, le week-end dernier, pour le premier volet de la Coupe de France de cyclo-cross. Dans le Doubs, l’Ardéchois n’a pas connu la même réussite que l’an passé, lorsqu’il avait décidé de faire le déplacement à Quelneuc (Morbihan) - vainqueur le samedi et 2e le dimanche -. “J’avais oublié à quel point le cyclo-cross, c’est dur !”, sourit-il auprès de DirectVelo à chaud, après la course de dimanche, terminée à la 6e place alors qu’il n’avait pas fini la course la veille (voir classement). “Un gars m'est rentré dedans, ça m’a mis une béquille dans le genou”.

Dans le fond, qu’importe le résultat, le coureur du Team TotalEnergies était venu s’amuser dans les labourés. “Je suis toujours content de venir faire des cross, je le fais pour le plaisir même si je ne suis pas obligé de le faire. J’avais juste fait une course la semaine dernière mais sinon, je ne me suis pas préparé pour ça”, rappelle celui qui s’était imposé pour la quatrième fois consécutive sur le cyclo-cross régional de Saint-Rambert-d’Albon (Drôme), non loin de chez lui. “J’ai toujours fait du cross, ça me fait plaisir. J’ai essayé de faire du mieux possible ici à Nommay. J’ai mis tout ce que j’avais avant les vacances”, se marre celui qui a coupé ce lundi.

Au moment de faire le bilan de sa saison sur route, l’athlète de 27 ans évoque immédiatement la grande messe de juillet, événement qu’il a découvert il y a trois mois. “J’ai été sélectionné au Tour de France, c’était l’objectif de ma saison. J’ai essayé d’y performer mais ça a été compliqué puisque je m’y suis vite pété le poignet. J’ai quand même pu le finir mais j’espérais mieux. Je n’étais pas venu pour ça”. Il a ensuite tenté d’en claquer une sur les dernières courses du calendrier, sans succès. “J’étais très bien en fin de saison mais il m’a manqué la victoire. C’est comme ça. On a fait une très bonne fin de saison avec l’équipe”, conclut Sandy Dujardin, qui a fait le choix de resigner un an avec la ProTeam vendéenne. Avant de voir autre chose en 2026 ? “On verra bien, mais j’aborderai cette nouvelle saison sans pression”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN