Grand Prix de Vougy : Les réactions

François Lamiraud (CR4C Roanne) a remporté en solitaire ce lundi le 83e Grand Prix de Vougy, épreuve Elite Nationale, organisée par son club, courue dans le département de la Loire. Benoit Luminet a devancé Sébastien Fournet-Fayard (Team Véranda Rideau Sarthe) pour la 2e place. Il succède au palmarès de la course à son coéquipier Jérôme Mainard. Retrouvez ci-dessous les réactions de François Lamiraud et Benoit Luminet (CR4C Roanne).

François Lamiraud (CR4C Roanne)
Vainqueur du 83e Grand Prix de Vougy
« C’est une superbe victoire pour moi et pour le club. C’est une manière de remercier les dirigeants et le club de m’avoir donné ma chance et de m'avoir fait confiance en me prenant sur le tard l’hiver dernier. C’est vrai que j’ai attaqué tôt à deux tours de l’arrivée. Mais il s’agit de Vougy alors je me suis battu. Grâce à l’équipe, derrière, ils ont pu faire un tempo et contrôler. A chaque fois qu’un coup tentait de partir, mes coéquipiers sont revenus à tour de rôle sur eux. »

Benoît Luminet (CR4C Roanne)
2e du Grand Prix de Vougy
« C’était la dernière fois que je montais Parras. Même à l’entraînement, je ne veux plus la monter ! Blague à part, je suis très content pour l’équipe et pour François. Je savais qu’en étant dans les roues dans le groupe de contre derrière François, ça userait mes adversaires. Aujourd’hui, j’ai une grosse pensée pour Georges Marcellin, le co-fondateur de Grand Prix de Vougy qui est décédé cette année. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François LAMIRAUD
Portrait de Benoît LUMINET