Gaël Guillaume : « Ça me rappelait de bons souvenirs »
Gaël Guillaume est comme dans son jardin à la Combe à la Serpent où se déroule le cyclo-cross de Dijon. 3e l’an passé (lire ici), le sociétaire d’Ardennes CrossTeam Gecibat s’est cette fois-ci imposé ce vendredi dans la catégorie Juniors (voir classement). “Ça me rappelait de bons souvenirs. J’avais obtenu mes premiers points UCI. J’avais à cœur de revenir ici. Je suis content, les efforts paient“, se réjouit-il au micro de DirectVelo.
Le coureur de 17 ans s’est échappé dès le premier tour avec Florian Fery. “On a réussi à creuser un bel écart“. Puis il a pris le meilleur sur le pensionnaire du VTT Fun Club qui l’avait pourtant devancé à deux reprises à Nommay il y a deux semaines. “J’ai senti que j’étais mieux, ça s’est fait à la pédale. Je suis passé en vélo dans une montée contrairement à lui. Je l’ai lâché au fur et à mesure et j’ai essayé de gérer mon effort jusqu’à la fin“. Il a apprécié les conditions du jour. “C’était un peu boueux et glissant, ça rendait le circuit plus difficile et technique“.
Victime d’ennuis mécaniques lors de la première manche de la Coupe de France à Nommay, Gaël Guillaume avait terminé 7e le lendemain. Il espère mieux la semaine prochaine à Pierric. “Je voudrais me rapprocher du podium. Au classement général, j’espère finir dans le Top 10 voire le Top 5“. À terme, il souhaiterait intégrer l’équipe de France. “J’aimerais bien être sélectionné au moins une fois“.