CC - CDF - La Ferté-Bernard - U17 Filles : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lucie Elizalde (Jurançon Cyclisme Compétition) a remporté, ce dimanche, à La Ferté-Bernard (Sarthe), la quatrième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie U17 Filles. Justine Mesnard (Team Cycliste Linas Montlhéry) et Noémie Jurado Roumieux (VC Saintais) complètent le podium (voir classement). 
Lucie Elizalde s'adjuge également le classement général de la Coupe de France. Elle succède à Zélie Lambert (Bourgogne-Franche-Comté) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueilles par DirectVelo  après la course. 

Aller à la réaction de :


1ère et lauréate du classement général de la Coupe de France

« Ce nouveau succès est de bon augure pour le Championnat de France. L'objectif était la victoire. J'ai voulu partir devant directement pour me tester physiquement et voir si j'étais capable de rester toute la course devant, en guise de préparation pour la suite. J'aimais bien le circuit même si ce n'est pas vraiment le type que je préfère car il était assez roulant. Il y avait aussi un peu de course à pied, ce n'est pas ce que je préfère.

Je garderai un bon souvenir de ces quatre manches, ce sont mes premières victoires en Coupe de France et elles me donnent confiance pour la suite. Devenir la favorite me donne beaucoup de stress, avec l'entourage qui croit en nous. On essaie de le supporter mais c'est compliqué à notre âge. Je vais essayer de ne pas trop penser au Championnat de France et surtout bien m'entraîner et me dire que c'est une course et on verra le résultat ».

2e

« Je suis très heureuse, ça confirme ma régularité en Coupe de France. Je suis déçue car j'ai fait un très mauvais départ, j'ai décalé. Mais j'ai pu remonter, alors je suis fière de monter sur le podium en Cadette 1. J'ai bien aimé les parties course à pied et le sable de ce parcours, ça variait le parcours. J'ai bien aimé les changements de rythme et de terrain.

Pour l'instant, j'ai réussi mes objectifs qui étaient de faire Top 5 en Coupe de France en Cadette 1. Je ne pensais pas monter sur les podiums et j'espère que ça va bien se passer pour le Championnat de France ».

Portrait de Noémie JURADO ROUMIEUX

3e

« Après les deux dernières manches, j'étais très déçue de ce que j'avais fait, avec un sentiment d'inachevé (7e et 6e, NDLR). Là, je suis très heureuse. J'ai bien aimé le circuit qui était assez roulant. Comme je viens de la route, ça me convient. Il était un peu technique, sans trop de boue ni de parties techniques. J'ai donné tout ce que je pouvais. Je m'entraînerai pour le Championnat de France pendant les vacances de Noël et on verra ce que ça donne ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie ELIZALDE
Portrait de Noémie JURADO ROUMIEUX
Portrait de Justine MESNARD