Amandine Muller : « Pas dans mes habitudes »
Constamment dans le Top 10 lors des huit manches de la Coupe de France, Amandine Muller a terminé 3e au classement général parmi les Élites et 1ère chez les Espoirs pour sa première année dans la catégorie (voir ici). “Je suis plutôt contente. Je pensais me retrouver environ à ce niveau“, glisse au micro de DirectVelo la sociétaire d’AS Bike Racing.
Ce week-end à La Ferté-Bernard, l’Alsacienne de 18 ans a pu monter sur le podium dimanche (voir classement), mais pas samedi. “J’ai pris un très bon départ contrairement à la veille. Je suis très contente car ce n’est pas dans mes habitudes. J’ai essayé d’accrocher les deux premières (Noémie Garnier et Amandine Vidon, NDLR), mais elles appuyaient vraiment fort. Je me suis retrouvée 3e. Au début, il n’y avait pas trop d’écart avec Anaïs (Morichon) et Alexandre (Valade), mais au fur et à mesure, j’ai réussi à prendre un peu plus d’avance. J’étais beaucoup mieux que samedi“.
Amandine Muller a apprécié le parcours sarthois qui recevait pour la première fois la Coupe de France. “Le circuit était vraiment cool. Dimanche, il a changé comme il a plu, ça glissait plus. C’était pas mal technique et parfois assez engagé“. De l’engagement, il lui en faudra ces prochains week-ends pour les manches de Coupe du Monde à Hulst, Zonhoven et Besançon où elle se frottera aux meilleures mondiales. “J’espère faire un peu mieux qu’à Dublin où j’avais fini 24e. Ça restera surtout de la découverte“.