A chacun son podium pour Romain Debord et Jules Simon

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Parmi les quatre Espoirs Hommes d’AS Bike Racing (Nathan Bommenel, Romain Debord, Corentin Lequet et Jules Simon), seul Romain Debord n’avait pas encore obtenu son podium sur une épreuve de la Coupe de France U23, avant le dernier acte dimanche à La Ferté-Bernard. “Il fallait que Romain monte sur la boîte, on le voulait vraiment pour lui“, assure au micro de DirectVelo son coéquipier Jules Simon.

Ensemble durant la quasi-totalité de la course aux 3e et 4e positions, Jules Simon a favorisé les desseins de Romain Debord. “On a fait une belle course d’équipe avec Jules. On s’est aidé pour qu’on arrive à garder le podium“, affirme Romain Debord qui a donc pu aller chercher son premier accessit en Coupe de France (voir classement). “Je suis super content. Je savais que ça allait être dur, le circuit était encore bien gras“.

« IL NE FAUT PAS CRACHER DESSUS »

De son côté, Jules Simon s’est fait dépasser dans les dernières minutes par Nolan Martineau et a terminé 5e. “J’ai baissé de régime, j’ai commis beaucoup d’erreurs, je n’arrivais pas à me concentrer. Après le stage en Espagne et mes partiels, je m’attendais à ne pas être en grande forme. Le Top 5 est le meilleur résultat que je pouvais obtenir“.

Du même coup, il a aussi rétrogradé d’un rang au classement final de la Coupe de France même s’il reste tout de même sur le podium (voir ici). “D’un côté, j’aurais signé pour finir 3e du général en étant Espoir 1, il ne faut pas cracher dessus. Mais de l’autre, je suis déçu de perdre une place, il faut que vite que je passe à autre chose. Le week-end à Hulst et Zonhoven arrive et est important pour moi“. À Zonhoven, il pourra de nouveau s’entraider avec Romain Debord.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain DEBORD
Portrait de Jules SIMON