Soren Bruyère Joumard s'est réchauffé

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Deux fois dix pour Soren Bruyère Joumard. Le vainqueur de Dublin a terminé les deux manches de Coupe du Monde du week-end dernier à la même place (voir classement). Il a perdu à cette occasion son maillot rouge et blanc de leader de la Coupe du Monde. "J'aurais bien aimé le garder un peu plus longtemps", regrette-t-il auprès de DirectVelo. Ce dimanche à Zonhoven, il a pris un meilleur départ qu'à Hulst. Mais de son propre aveu, il a eu du mal à rentrer dans sa course.

"Dans les deux premiers tours, j'avais froid aux mains, aux pieds, aux jambes, je n'avais pas de sensations, raconte-t-il. Au troisième tour, je me suis réchauffé". Mais alors qu'il est en compagnie de Cas Timmermans pour revenir sur Oscar Amey, l'éclaircie est de courte durée. "Je fais un sacré soleil dans la deuxième descente dans le sable et je suis obligé de laisser partir le Néerlandais".

« BESANÇON NOUS CONVIENDRA MIEUX »

Voilà le sociétaire de l'AS Fontaine qui recule d'un échelon et se retrouve avec Filippo Grigolini et Keano Geens. "J'ai fait la course avec eux. Dans le dernier tour, l'Italien s'est mis la pression tout seul et il tombe dans le dernier virage dans le sable. J'ai pu passer et le Belge reste bloqué derrière et je termine 10e comme hier (samedi)".

Soren Bruyère Joumard apprécie beaucoup sa découverte du circuit mondial. "Ce sont des courses qu'on n'a jamais faites, des circuits impressionnants. Je m'amuse". Il s'était aussi préparé pour le sable lors d'un stage en équipe de France à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il se sent bien soutenu sous le maillot bleu. "Les mécanos et les assistants sont au top". La prochaine manche aura lieu en France, à Besançon, en fin de semaine. "Le parcours nous conviendra mieux, on essaiera d'arriver en forme. Pour fêter Noël, on fera attention mais on se fera plaisir un petit peu quand même".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD