Hugo Pommelet veut retrouver son niveau

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Hugo Pommelet est de retour. Après deux saisons marquées par les blessures, le Néo-Calédonien a pris le taureau par les cornes pour retrouver son niveau. Au Championnat de France sur piste, l'Espoir 4 s'est classé 5e de la poursuite et 10e de l'Omnium, sans avoir baissé les bras et après avoir bouché plus d'un trou pour recoller au peloton dans la course aux points finale.

À Loudéac, Hugo Pommelet était chez lui. Son nouveau chez lui. "J'y suis depuis quatre mois. Je suis venu pour trouver un bon entraîneur présent, Yann Le Normand, qui est souvent là, c'est plus facile pour communiquer. Et il y avait la piste à Loudéac", explique-t-il à DirectVelo. Il a donc quitté le sud et l'AVC Aix pour muter au VC Pays de Loudéac. "À Hyères c'était compliqué de rouler. Ici, on peut rouler quand on veut, en plus c'est couvert, c'est quand même bien en Bretagne", glisse-t-il.

UN MANQUE DE COURSES

Le Champion de contre-la-montre de la Région Sud reste sur deux saisons difficiles. "Depuis deux ans j'ai connu pas mal de pépins. Je me suis blessé en début de saison en stage en 2023, je n'ai quasiment pas couru et en 2024 je suis tombé à la Coupe de France piste à Lyon. J'ai subi un pneumothorax et une commotion", énumère-t-il. Cette inactivité forcée lui coûte. "Je sens que je paie le manque de courses de la saison dernière. Cette saison, j'aimerais faire beaucoup de route pour prendre de la caisse pour enchainer les efforts et prendre de la force. La force me manque".

Avant ce Championnat de France, Hugo Pommelet a "surtout préparé la poursuite plus que les courses en peloton", précise-t-il. Il a terminé 5e des qualifications en 4'24"119 et souhaite revenir à son "niveau d'avant", quand il devenait Champion de France de l'Américaine en 2022 avec Corentin Ermenault et vice-Champion de France de la poursuite individuelle. "Je veux prendre une place dans le collectif national, espère-t-il.Je n'ai pas encore exploité tout mon potentiel".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo POMMELET