Joshua Dubau : « Ça n’a pas trop voulu s’ouvrir »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Joshua Dubau a tenté un choix stratégique qui n’a pas été récompensé ce dimanche à la Coupe du Monde de Hoogerheide. “On voulait partir avec des pneus plus secs et plus gonflés, puis rentrer directement au poste. Mais ça n’a pas trop voulu s’ouvrir et sourire. Même si je n’ai pas pris un bon départ, ce n’était pas une erreur“, affirme au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team.
29e à l’issue du premier des sept tours, le coureur de 28 ans est remonté 17e deux rotations plus tard. “Je me suis retrouvé dans le groupe pour la 16e place. Il m’en manquait pour rejoindre le groupe devant, c’était très physique“. Dans la deuxième partie de course, il s’est contenté de jouer cette 16e place (voir classement). “Sur la route, il y avait du vent de face, ça avait du mal à vouloir rouler et à s’organiser. J’ai essayé de me placer. J’étais avec Michael Boros. J’ai fait toute la portion de route en tête et j’ai réussi à le sortir pour faire 16e“.
Joshua Dubau se veut tout de même rassurant. “Ce n’est pas parce que j’ai fait un peu moins bien que sur les autres manches de Coupe du Monde que ça va changer. J’étais un peu usé de la bonne semaine d’entraînement mais c’était voulu. Je vais essayer de récupérer et d’optimiser pour le week-end prochain. L’objectif n’était pas aujourd’hui mais de se préparer au mieux“. Il pense bien sûr au Championnat du Monde à Liévin. “J’espère que ce sera encore pire niveau spectacle qu’à Hoogerheide !“
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
