Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Sacha Bergaud (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire-Challenge André Guinier (Élite Nationale). Après 120 kilomètres de course, il a devancé Hugo Théot (Paris Cycliste Olympique) et Huw Buck Jones (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
Sacha Bergaud succède à son coéquipier Antoine Berger au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Artus JALADEAU

5e - notre photo

« Je ne m'attendais pas trop à cette physionomie de course, ça courait encore bizarrement. J’étais un peu à contre-temps toute la course. C'était compliqué de savoir quoi faire. La grande échappée est sortie dans les deux premiers tours sur la relance en bas de la descente. À partir de là, derrière ça se posait pas mal. Je pense que devant ça s'est posé aussi parce qu'ils n'ont pas tant creusé que ça. En étant un peu malin et en faisant le forcing, c'est revenu petit à petit.

Je fais la dernière descente avec Tom Mainguenaud et on échoue de peu. C'est un peu bête, mais correct, il faudra faire mieux les prochaines fois pour aller scorer. On aurait eu moyen de faire mieux collectivement notamment avec Gauthier (Navarro), qui était devant toute la course. Je préférais le parcours dans l’autre sens car quasiment tout le monde pouvait passer aujourd’hui. Il y a beaucoup de replats et la montée est quand même très irrégulière. Pour faire la différence, c'est compliqué et les puncheurs peuvent largement passer. Je trouve que c'est un peu dommage car il y a beaucoup de courses pour eux. C'était une des seules du calendrier, voire la seule hormis le Piémont Pyrénéen qui montait beaucoup. Je préfère l'ancien format ».

Portrait de Tom MAINGUENAUD

6e

« L’équipe n'était pas représentée dans la première grosse échappée, ce n’était pas top parce qu'ils étaient une grosse quinzaine devant. Au deuxième tour, j'ai fait la descente très vite, on est sortis à six en contre, on a mis 10-15 bornes à rentrer et quand on est rentrés on a vite pris 2 minutes. Mais on était trop devant, on n'arrivait pas à s'entendre, donc c'est rentré.

C'était une course très dure, il fallait tout le temps lever ses fesses et faire la guerre. Dans le dernier tour, en haut de la bosse, tout s'est un peu regroupé sauf le groupe qui va à la gagne. Je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour rien, donc j'ai retenté de faire un dernier coup la descente à fond. Je me suis retrouvé en bas avec Artus (Jaladeau) à une quinzaine de secondes du groupe de tête.

On s'est entendus mais on vient mourir à 10 mètres de la gagne, donc je suis forcément déçu au vu des jambes de la journée. Ça allait très bien, beaucoup mieux que la veille (Grand Prix du Pays d’Aix, NDLR) car c’était plus dur et plus usant. Il manque la gagne, mais on en est toujours proche. J’ai fait beaucoup d'efforts, il me faut peut-être un petit peu plus de réussite et que je saisisse les bonnes opportunités. Avec la saison que j'ai faite l'année dernière, je suis beaucoup marqué, donc je dois courir intelligemment. J'ai beaucoup de monde sur le dos, il faut faire avec et essayer de sortir au bon moment. J’ai bien aimé courir ici, c’est un beau circuit, bien physique, bien dur, avec une belle bosse ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Artus JALADEAU
Portrait de Tom MAINGUENAUD