Pierre-Yves Sanlaville a balayé les soucis passés

Pierre-Yves Sanlaville (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) s’est adjugé jeudi dernier la première étape du Tour de Franche-Comté. Un succès qui est la plus belle de ses victoires de l’avis même de l’intéressé. "Je ne gagne pas quinze courses par an donc gagner la première étape d'une épreuve réputée du calendrier amateur comme peut l'être le Tour de Franche-Comté, c'est vraiment génial" se félicite-t-il auprès de www.directvelo.com.

Une victoire qu’il juge encore plus belle en repensant au passé. Il était en effet tombé en mars 2010 sur le Grand Prix de Saint-Etienne avant de contracter une mononucléose qui l’a gêné pour la suite de la saison. En début d’année, alors que les sensations étaient bonnes, il a dû couper presque un mois jusqu'à fin février pour soigner une tendinite au genou. "Malgré ces problèmes, beaucoup m'ont soutenu à commencer par le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin, et notamment Jean Delphis, le président et Régis Auclair, le directeur sportif, présent quotidiennement pour prendre de mes nouvelles et me remotiver" confie-t-il. Pierre-Yves Sanlaville prend cette victoire comme une revanche. Et lui permet de définitivement balayer les soucis passés.

Handicapé donc en début de saison par une tendinite, il a été obligé de revoir son entraînement. Après avoir préparé les manches de la Coupe de France des clubs du mois d'avril, il s’était fixé comme objectif la fin mai "avec un enchaînement de courses par étapes qui lui plait bien". Il espérait donc être en forme à cette période. "Lever les bras est le meilleur moyen pour se mettre en confiance" glisse-t-il

Aujourd’hui, le coureur, qui fêtera ses 22 ans en octobre, est persuadé qu’il sera plus libéré avec la victoire en Franche-Comté en poche. "C'est toujours plus facile quand on a assuré quelque chose. J’espère bien relever les bras le plus souvent possible d'ici la fin de saison. C'est aussi très bon pour l'équipe. Nous n'avions pas gagné jusque-là. C'est chose faite maintenant" note-t-il. Il souhaite que cette victoire sera un déclic pour engranger les succès. "Cela va nous enlever un peu de pression" affirme-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Yves Sanlaville.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Yves SANLAVILLE