La Val d'Ille U Classic 35 en classe 1 en 2012

La Val d’Ille U Classic 35 sera en 2012 une épreuve UCI de classe 1, annonce Ouest-France. L’organisateur Nicolas Lebreton a obtenu ce vendredi l’accord de la Ligue Nationale du Cyclisme. Cette course organisée à La Mézière (Ille-et-Vilaine) est depuis 2010 une épreuve UCI de classe 2. Ce changement de catégorie entraîne une modification de date puisque la course passe du mois de juin au mois d’avril, le 22 précisément pour 2012.

En attendant 2012, la 11e édition de la Val d’Ille U Classic 35 aura lieu le 12 juin prochain. On retrouvera au départ plusieurs équipes professionnelles, dont Bretagne-Schuller et le Team Europcar. Le vainqueur succèdera à Jimmy Casper (Saur-Sojasun), qui s’était imposé l’an dernier à l’issue d’un sprint massif.

La Val d’Ille U Classic 35 permet chaque année de faire connaître la spondylarthtrite ankylosante, une maladie qui touche près de 200 000 personnes en France dont l’organisateur Nicolas Lebreton. "Notre objectif est bien sûr de récolter des fonds pour aider la Recherche à avancer. Mais ce que je souhaite, par dessus-tout, c’est faire connaître la maladie qui me touche, pour que, parmi toutes les personnes présentes à chacune des éditions des Rayons, s’il en est une qui soit un jour confrontée à cette maladie, elle sache trouver les mots pour réconforter ses proches" indique Nicolas Lebreton sur le site internet de son épreuve.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés