Thibaud Taboury a vécu un rêve de gamin

Thibaud Taboury (EC Saint-Etienne Loire) a participé toute la semaine dernière au Tour de Serbie (2.2). Le Savoyard a porté pour l’occasion les couleurs du Team USA CMI-BST Reine Blanche. "C’est grâce à Chantal Fédèle Odezenne. L’équipe a fait appel à moi pour remplacer des coureurs de son équipe qui étaient indisponibles pour cette épreuve" explique-t-il à www.directvelo.com.

Le spécialiste de cyclo-cross a donc pris le départ de cette épreuve avec une appréhension. "J’ai appris tous les jours" dit celui qui a eu un début de Tour de Serbie difficile, avec notamment des problèmes mécaniques et deux chutes. Il a ensuite réussi à rester aux contacts des meilleurs dans les principales difficultés. Il a ainsi terminé cinq fois dans le top 20, dont deux places de 9e et deux de 12e.

Thibaud Taboury a participé à l’épreuve en compagnie de Sébastien Jullien, licencié à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Ce dernier a remporté la dernière étape au sprint massif. "Je tire un bilan très positif de la course surtout que nous avons réussi à créer la surprise avec Sébastien. Je l’ai mis dans les meilleurs dispositions possibles pour qu’il aborde le sprint dans les premières positions, et ça a payé" se félicite Thibaud Taboury. Un très grand moment selon lui : "C’était l’étape qui arrivait sur les Champs-Elysées de Belgrade !"

Le coureur de l’ECSEL est rentré en France avec le sentiment d’avoir participé à la grande course de vélo de sa vie. "J’ai couru aux côtés de Michael Rasmussen, Bart Wellens ou Angelo Furlan. Il y avait 1200 km de course avec des étapes de 240 km. C’est un rêve de gamin d’être un jour en échappé avec Rasmussen comme sur l’étape de montagne le 3e jour" confie-t-il.

Thibaud Taboury participe ce samedi aux Championnats de France sous les couleurs de l’EC Saint-Etienne Loire. Il aborde sa dernière partie de saison avant de se mettre à plein temps dans sa nouvelle activité. "Je suis moniteur cycliste dans les Alpes. Je propose des planifications d’entraînements, des stages, routes ou VTT…" conclut Taboury qui a lancé son propre site internet.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibaud Taboury.

Crédit Photo : Philippe Pradier - http://picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaud TABOURY