Tour de l’Ain - Romain Bardet : « Une place encourageante »

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté ce jeudi la 2e étape du Tour de l’Ain, disputée sur 153.6 km entre le Parc des Oiseaux et Bellignat. Il devance au sprint Rein Taaramäe (Cofidis) et Wouter Poels (Vacansoleil-DCM). Le peloton, composé de 36 coureurs et réglé par Sylvain Georges (BigMat-Auber 93), arrive à 12’’. Romain Bardet (Equipe de France espoirs) se classe 6e de l’étape. Le coureur de Chambéry CF a livre sa réaction à l’arrivée à www.directvelo.com.

« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. Dans l’avant dernier Grand Prix de la Montagne, la Côte de Matafelon (km 133.4), je me suis enflammé car j’ai voulu suivre une attaque de Cyril Gautier (Team Europcar) et de Rein Taraamäe (Cofidis). J’ai pu basculer dans les premiers au sommet. Ensuite, au pied du dernier GPM, la Côte de Cessiat (km 147.3) Thibaut Pinot (FDJ) et David Moncoutié (Cofidis) ont attaqué. J’ai voulu suivre mais là je l’ai vraiment payé dans le haut de la bosse. J’aime bien les sprints de ce genre, en léger faux plat montant. Je n’ai pas lancé le sprint. Il y avait le vent de face.

« Pas mal dans les bosses »

En tout cas, j’étais pas mal dans les bosses. J’ai pu mesurer ma progression par rapport à l’an dernier, où j’avais déjà disputé l’épreuve avec l’équipe de France. J’ai vu cette année que je pouvais plus lutter. Même si David Moncoutié m’a mis dans le dur dans le dernier GPM. C’est encourageant, ça fait plaisir. Rudy (Molard) a également attaqué dans le final. Il y a quatre coureurs de l’équipe de France dans le premier peloton (lui, Barguil, Domont et Viennet). Tout le monde marche bien. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Bardet.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET