Pierre Almeida en progression constante
Pierre Almeida (VC Ambert), 19 ans, est "plutôt satisfait" de sa première saison dans la catégorie espoir. "Depuis le début de la saison la condition physique a été au rendez-vous et actuellement je suis plutôt en bonne forme" dit celui qui s’est imposé à plusieurs reprises en 2e catégorie et a terminé en 1ère : 2e du Souvenir Ferrari à Rumilly (Coupe de France DN3), 8e de la Boucle du Pays de Tronçais ou encore 11e des Boucles du Haut-Var.
L’Auvergnat estime avoir été en progression constante tout au long de la saison. "Au contact des courses élites j'ai beaucoup appris en tactique tout en améliorant ma condition physique" confie-t-il. Seul ombre au tableau, un Championnat de France de l’Avenir jugé par lui-même décevant. A Ussel (Corrèze), mi-août, il s’est classé 27e du contre-la-montre et 48e de l’épreuve en ligne.
Il tâchera ce dimanche de bien faire sur la Classique Champagne-Ardenne, finale de la Coupe de la France DN3. "C’est un des gros objectifs de la saison pour le club étant donné notre 1ère place dans la zone 3" rapporte-t-il. Pierre Almeida, en guise d’ultime préparation, a participé avec ses coéquipiers le week-end dernier au Tour Loire Pilat. Il a également pu bénéficier des conseils de son entraîneur, un certain Sylvain Georges, professionnel chez BigMat-Auber 93.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Almeida.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com