Clément Saint-Martin a retrouvé des sensations

Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin) s'est classé dimanche 3e du Trophée de la Porte-Océane après avoir pris la 7e place lors de la dernière étape, remportée par son coéquipier Tomasz Olejnik. Il nourrit quelques regrets d’être passé près de la victoire finale. "J'ai pris mes responsabilités à 60 km de l'arrivée en attaquant dans la côte de Radicatel où nous avons réussi à nous extraire à dix avec mon coéquipier Tomasz Olejnik. Dix kilomètres plus loin nous avions 2’10’’ d'avance sur le reste du peloton, c'est à ce moment que j'ai pensé au général" déclare à www.directvelo.com celui qui dit avoir été battu par un Anthony Saux (Team U Nantes Atlantique) tout simplement plus fort. "Malgré l'aide de Tomasz qui a fait un super travail je n'ai pu l'emporter. J'ai même un peu craqué sur la fin de l'étape" confie-t-il.

Auteur d’un bon début de saison, le coureur âgé de 20 ans a été plus discret pendant l’été. Clément Saint-Martin a participé mi-juillet à l’occasion du Tour de la Martinique (2.2) pour la première fois à une course par étapes d'une semaine. "Tout au long de mon séjour, les sensations étaient plutôt bonnes. Je suis passé plusieurs fois près de la victoire notamment sur la 6e étape où je me suis fait rattraper à 150m de la ligne" rapporte-t-il. A son retour en métropole, il explique avoir mis près d'un mois à retrouver de bonnes sensations. "Je suis même passé à travers mon Championnat de France de l'Avenir et ce n'est que lors de l'Agglo Tour que les sensations sont revenues" déclare-t-il.

Clément Saint-Martin effectue sa deuxième saison sur route, sa première en élites. L’ancien sociétaire du CS Gravenchon pense avoir fait une année correcte. "Je n'ai pas encore fait le bilan avec mes dirigeants mais je pense que l'avis est partagé. De plus j'espère que cette année me servira pour le futur" glisse le coureur qui a terminé 2e du Grand Prix de Saint-Hilaire du Harcouët et de l’épreuve du Maillot des Jeunes à Montfort-sur-Risle. La forme étant présente, il souhaite la conserver le plus longtemps possible. "Je cours ce week-end sur les 3 jours de Cherbourg et je prends les courses comme elles viennent" termine-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clémént Saint-Martin.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN