Flavien Maurelet en voulait au moins une

Flavien Maurelet (CC Nogent-sur-Oise) a remporté, ce dimanche, la deuxième édition du Tour des 5 communes, organisé à Maresquel-Ecquemicourt (Pas-de-Calais). Il s’est échappé dès le premier tour -cinq tours de 24.2 km étaient au programme- en compagnie de dix autres coureurs, dont trois Nogentais. Il s’est ensuite retrouvé, dans l’avant dernier-tour, en tête avec David Skrzypzak (ESEG Douai) et Matthias Fraissé (CC Villeneuve Saint-Germain). "C’est donc à trois que nous nous sommes disputés la victoire et j’ai réussi à les devancer au sprint", explique-t-il à DirectVelo. 

Cette victoire est la première de sa saison. "Elle me fait vraiment plaisir étant donné que ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné", rappelle le coureur qui sentait avoir de bonnes sensations les semaines précédentes. L’ancien sociétaire de l’USSA Pavilly Barentin, arrivé l’hiver dernier au CC Nogent-sur-Oise, est satisfait de sa saison. Encore davantage depuis dimanche puisqu’il avait pour objectif de lever les bras au moins une fois cette année. "Pourquoi pas essayer de refaire la même chose", glisse-t-il.

Le coureur âgé de 20 ans espère maintenant garder cette forme jusqu’à Paris-Tours Espoirs. Il participera d’ici là à la Ronde Mayennaise, à la Coupe de France à Blangy et à Paris-Connerré. "Il y a encore un beau programme de course. J’aimerais vraiment bien figurer à Blangy pour essayer de marquer le plus de points possible et donc essayer de conserver notre place de leader mais aussi sur Paris-Tours qui est une des plus belles Classiques Espoirs", termine-t-il. 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien MAURELET