Championnat de France 2012 : Saverne espère toujours

La Fédération Française de Cyclisme n'a toujours pas trouvé preneur pour accueillir le Championnat de France sur route 2012, qui aura lieu du 21 au 24 juin prochains. La ville de Saverne (Bas-Rhin) a manifesté de l'intérêt en juillet dernier mais à ce jour, la candidature alsacienne n'a pas encore pu réunir le budget pour accueillir l'évènement.

Ludovic Pfirsch, chef du projet, a expliqué au quotidien L'Alsace pouvoir compter sur une subvention de 130 000 euros du conseil régional d'Alsace. "J’espérais que le Conseil général s’alignerait sur ce montant pour que 350 000 euros soient réunis toutes collectivités confondues avec Saverne, la Comcom et les communes traversées. Mais on m’a répondu qu’on pouvait mettre entre zéro et 35 000 euros… Ça fait un gros changement en une semaine" révèle-t-il dans les colonnes de L'Alsace. Ludovic Pfirsch veut toujours y croire. Une augmentation des fonds privés pourrait permettre d'atteindre les 500 000 euros nécessaire à l'organisation d'un Championnat de France.

Du côté alsacien, on compte beaucoup sur Thomas Voekcler (Team Europcar). La notoriété du double champion de France, originaire de la région, pourrait pousser des investisseurs privés à se greffer au projet après le Mondial de Copenhague (Danemark). "C’est en tout cas perçu positivement par les élus savernois, qui se donnent dix jours supplémentaires pour rester dans la course à l’organisation du Championnat de France de cyclisme sur route 2012" déclare Ludovic Pfirsch.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés