Tom Robinson : « Pas une grande année »
Tom Robinson (Team U Nantes Atlantique) n'estime pas avoir réussi "une grande année". Il confie : "J'étais motivé mais j'ai eu peu de résultats." L'Australien, qui a découvert l'Europe cette année, avait pourtant bien commencé en terminant 2e du Circuit Méditerranéen et 4e et 11e sur le Circuit des Plages Vendéennes.
Malgré une 12e place fin mars au Grand Prix U, la suite a été plus difficile. Le coureur âgé de 22 ans a chuté à trois reprises, dont deux fois en avril, au Circuit des Vins du Blayais et au Tour du Loire-et-Cher. Puis c'est une angine qui a contrariée ses plans. Même s'il a terminé 13e en juin du Tour d'Eure-et-Loire espoirs, Tom Robinson a souffert ensuite.
Sa dernière trace dans un classement remonte au Tour de la Creuse, où il a terminé mi-juillet à plus de 8' des ses coéquipiers vainqueurs du contre-la-montre par équipes de 22 kilomètres. "Je suis rentré ensuite plus tôt que prévu en Australie pour des raisons de santé. Je vois actuellement un spécialiste pour soigner une infection à l'estomac" dit-il à www.directvelo.com. Thomas Robinson ignore à ce jour "ses plans pour 2012." Il est en discussions en ce moment avec son manager à ce sujet.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Tom Robinson.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com