Le CA de l'ESEG Douai dit oui à la DN1

Réuni ce vendredi soir, les membres du conseil d'Administration de l'ESEG Douai ont décidé à l'unanimité "de transformer la deuxième place obtenue par les coureurs, sur le terrain de La Rochefoucauld, en demande officielle d'accession à la DN1". C'est donc au plus haut-niveau amateur que souhaite évoluer le club du Nord-Pas-de-Calais. Ce qui en ferait le seul club de la région en DN1.

L'ESEG Douai est assuré d'obtenir une rallonge de la ville de Douai et du Conseil Régional. Et est également "quasiment assuré d'une aide" de la CAD (Communauté d'Agglomération du Douaisis). Guy Ricouart, président de l'ESEG Douai, a expliqué à www.directvelo.com : "Les dirigeants de l'ESEG se sont vu confirmer l'engagement de la plupart de leurs partenaires privés, au moins à la même hauteur qu'en 2011. Un nouveau gros partenaire précisera très rapidement le niveau de sa contribution et les discussions sont très positives avec deux autres partenaires."

Suite à ce passage en Division Nationale 1, un entraîneur supplémentaire rejoint le staff technique. Il s'agit de Paul Herman, licencié en 3e catégorie au CL Barlin. Agé de 21 ans, il s'est surtout distingué ces derniers hivers en cyclo-cross (5e du Championnat de France espoirs en 2010).

L'ESEG Douai a pour rappel recruté quatre coureurs en vue de la saison prochaine : Julien Masson (Team Rémy Meder Haguenau), Charlie Helbert (CC Nogent-sur-Oise), Elie Regost (AC Bourthes) et Axel Tollet (VC Vermandois). Cyril Crépel, qui est revenu à la compétition pendant l'été après un an d'arrêt, est de retour à l'ESEG Douai.

Au rayon des départs, Pierre Drancourt (Roubaix-Lille Métropole), Matthieu Beaudoin (UC Wattignies), Romain Lejeune (AC Clermontois), Bastien Delrot et Geoffrey Deresmes (Arrêts) s'en vont.

Crédit Photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus