Damien Mougel veut confirmer son Top 10 par un Top 15
Damien Mougel a débuté le Challenge National-La France Cycliste de cyclo-cross par une 10e place sur l'épreuve élites. Le sociétaire du VS Eguisheim était rentré "satisfait" de Lignières. "Me savant en bonne condition, je m'étais fixé un Top 10" déclare celui qui regrette son mauvais départ ce jour-là. Il rapporte : "Je me suis retrouvé vers la 30e place. Cela m'a empêché d'accrocher le groupe de devant, ce qui m'aurait peut-être permis d'obtenir un meilleur résultat."
Après la première manche, le champion d'Alsace s'est accordé quelques jours de repos. "J'avais fait un gros début de saison en enchaînant régulièrement deux courses par week-end" explique-t-il à www.directvelo.com. L'ancien coureur de l'AC Bisontine a repris ensuite l'entraînement spécifique en vue de la deuxième manche, disputée ce dimanche à Rodez (Aveyron). "Le but était d'être en bonne condition pour aborder ce deuxième rendez-vous national" confie-t-il.
Son objectif est de confirmer son Top 10 de Lignières par un Top 15 "voire mieux si le parcours et la météo sont de mon côté." Damien Mougel est arrivé à Rodez en pleine confiance. "Avec cette belle 10e place et huit victoires, c'est un très bon début de saison" affirme le coureur de 26 ans.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Damien Mougel.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com