Challenge National - Rodez - Juniors : Les réactions

Comme à Lignières, Romain Seigle (Rhône-Alpes) a remporté dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie juniors, disputée à Rodez (Aveyron). Il devance au sprint Quentin Jauregui (Club Neutre). Anthony Turgis (US Métro Transports) complète le podium. Romain Seigle renforce sa place en tête du classement du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Romain Seigle (Rhône-Alpes)
Vainqueur de la 2e manche et leader du Challenge National-La France Cycliste
« J'étais bien. J'avais coupé le week-end dernier. Quentin Jauregui a attaqué à plusieurs reprises, moi je n'ai pas trop essayé de le distancer. Je ne pouvais pas vraiment. J'ai viré en tête dans la ligne droite finale. Il est bien remonté mais j'ai pu remettre une dent, et aller gagner. Je suis vraiment content de gagner les deux premières manches. Le fait que Quentin soit là n'a pas vraiment changé ma manière de courir. J'ai essayé de gérer au mieux ma course. C'est sûr que c'est bien de gagner avec Quentin au départ. Cela prouve que je peux aussi gagner en sa présence. Maintenant, je sais que je peux le battre. Je vais essayer à présent de remporter le Challenge National. Ce n'était pas mon objectif prioritaire en début de saison mais si je peux le gagner... »

Quentin Jauregui (Club Neutre)
2e
« Comme j'étais tombé la veille à Lignières, je disputais ma première manche du Challenge à Rodez. J'espérais vraiment gagner. Le circuit était vraiment beau. Romain Seigle était fort. J'ai vite compris qu'il m'allait être compliqué de le distancer. J'ai quand même essayé à plusieurs reprises. J'ai glissé un peu avant l'arrivée. J'ai du reboucher le trou. Romain a abordé en tête la ligne droite finale. C'était la position idéale. Je n'ai pas pu le remonter. J'aimerais davantage gagner car depuis le début de la saison de cyclo-cross, c'est ma neuvième place de deuxième. Cela commence à devenir frustrant. »

Anthony Turgis (US Métro Transports) 
3e
« Je suis mal parti, j'avais un train de retard. J'ai eu du mal à mettre en route. J'étais comme bloqué. Je voyais des coureurs me doubler et je ne pouvais rien faire. Je n'ai donc pas pu prendre les roues de Romain Seigle et Quentin Jauregui quand ils sont partis. Ils étaient au-dessus tous les deux. Mais ensuite, quand j'étais mieux, j'ai essayé de revenir au plus près. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur un cyclo-cross. Victor Koretzky jouait plus la 3e place. Moi j'essayais de rouler pour se rapprocher des deux de tête. Je pensais aussi au classement général du Challenge National. J'ai eu un problème mécanique à deux tours de la fin et en fait ça m'a été bénéfique. J'ai dû changer de vélo, et celui que j'ai pris était mieux gonflé. Avec le terrain qui séchait, c'était pratique. J'étais donc mieux et plus à l'aise dans les deux derniers tours. Je ne peux pas être déçu, c'est mon deuxième podium en deux manches. »

Crédit Photo : Robin Bruno
 

Mots-clés