CN - Besançon : « Très physique et très technique »

La troisième et dernière manche du Challenge National se dispute ce dimanche à Besançon (Doubs). Romuald Lefèvre, secrétaire de l'AC Bisontine et un des piliers de l'organisation présente le parcours pour www.directvelo.com.

« Le gros changement par rapport à 2009 vient du fait qu'il y a le départ et l'arrivée à un nouvel endroit. En raison des travaux du tramway, qui auraient déjà du débuter, la ville a créé exprès pour nous une nouvelle ligne droite bitumée, en plein centre du parc de la Malcombe. Tout est ainsi bien recentré sur la Malcombe, et nous n'allons plus chercher l'arrivée sur la route qui surplombe le site.

« Mieux vaudra prendre un bon départ »

Le circuit est très physique et très technique. Les meilleurs seront obligatoirement devant. Nous avons la chance d'avoir un très beau plateau. Chez les Elites et les Dames, nous aurons tous les meilleurs. Ce n'était pas le cas sur les autres manches du Challenge National. Cela devrait être une belle bagarre. Le parcours est très boueux, comme il y a deux ans. Mieux vaudra prendre un bon départ, car il sera compliqué de revenir.

« Des Top 10 seraient bien pour nos coureurs »

Pour le club, il serait bien que Théo Dumanchin termine dans le Top 15, voire le Top 10, chez les Espoirs. Il a un peu plus de mal cette année (16e et 11e des deux premières manches) par rapport à l'an dernier, où il avait terminé 2e du Challenge National. Jérôme Chevallier et Laurent Colombatto peuvent envisager un Top 10 en Elites, ce qui serait bien là aussi. Ils connaissent très bien le circuit et sont habitués à courir dessus. Il ne faut pas oublier également tous les Franc-Comtois, qui peuvent faire des belles choses dans toutes les catégories. »
 

Mots-clés

En savoir plus